#1 Le 22/03/2021, à 13:42
- Aetius
Problème de connection ethernet Ubunbu 20.04.2.0 LTS
Bonjour à tous,
en premier lieu, je tiens à préciser que je suis un tout nouveau utilisateur de Linux et que je fais donc mes premiers dans le monde de l'opensource.
Ce matin, j'ai installé sur un ssd 120Go Ubuntu 20.04.2.0 LTS via une clef usb avec le logiciel Rufus. L'installation en elle même s'est bien passée.
Le problème est survenu lorsqu'après avoir démarré ma session, une pop-up est apparue et qui indiquait le message suivant : "échec à la tentative de connexion filaire". Et en effet, je ne peux pas accéder à internet...
Que dois-je faire pour résoudre mon problème ?
#2 Le 22/03/2021, à 13:53
- xubu1957
Re : Problème de connection ethernet Ubunbu 20.04.2.0 LTS
Bonjour,
Pas de smartphone ?
Voir > Connexion de secours - partage de connexion avec un smartphone
Il faudrait fournir la carte réseau :
lspci -k -nn | grep -A 3 -i net
et
ip a
en te servant du Retour utilisable de commande.
Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci. Membre de Linux-Azur
#3 Le 22/03/2021, à 14:50
- Aetius
Pas de smartphone ?
Oui, j’en ai un.
Pour être plus précis dans la description de mon hardware, j'ai deux ssd dans la tour de mon PC. L'un contient window10 et l'autre Ubuntu. Donc, si il y a besoin d'accéder à internet pour trouver les info utiles à la résolution de mon problème, je peux le faire via l'os de Microsoft.
Il faudrait fournir la carte réseau :
lspci -k -nn | grep -A 3 -i net
et
ip a
en te servant du Retour utilisable de commande.
C'est une ligne de commande à entrer dans la fonction exécuter d'Ubuntu ?
Dernière modification par Aetius (Le 22/03/2021, à 15:01)
#4 Le 22/03/2021, à 16:12
- xubu1957
Un cas récent > [Résolu] Problème de réseau filaire en dual boot Windows
Méthode détaillée :
Bonjour,
Entrer des commandes dans un terminal et donner le résultat - Voilà la marche à suivre :
Ouvre le terminal avec ctrl-alt-t
Sélectionne la commande voulue avec un triple clic (ça sélectionne toute la ligne, même la fin si on ne la voit pas)
Colle-la dans le terminal avec un clic molette, valide avec Entrée
Sélectionne et copie tout ce que te dit le terminal depuis la commande jusqu'à la dernière ligne incluse
Clique sur le <> de l'éditeur de message
Colle là où se trouve le curseur (entre le ] et le [)
Refais toutes les étapes depuis la 2 pour les autres commandes.
Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci. Membre de Linux-Azur
#5 Le 22/03/2021, à 18:34
- gascon
C'est une ligne de commande à entrer dans la fonction exécuter d'Ubuntu ?
Oui c'est une ligne de comande, non il n'y a pas de fonction exécuter, tu doit ouvrir un terminal et donner la réponse comme indiqué par xubu1957
Si le partage de connexion du tel fonctionne fonctionne sa sera plus simple que faire des allée retour entre les deux os.
se qui ne me tue pas me rend plus fort Tout seul on va plus vite, ensemble, on va plus loin. ^^