Pages : 1
#1 Le 23/03/2021, à 09:01
- tof4444
Redémarrage du PC après extinction
Bonjour,
J'ai un problème un peu bizarre...
D'abord sur une vieille machine (pentium ???), lubuntu 19.04 LTS : lorsque j'éteins la machine, la procédure d'extinction se passe bien, la machine s'arrête 1 ou 2s... puis rédémarre toute seule. Je suis obligé de maintenir le switch d'allumage pdt 4/s pour l'éteindre vraiment. Le pc était vieux, avait des problèmes de surchauffe avec des arrêts intempestifs donc je ne me suis pas formalisé plus que ça...
Je récupère une machine un peu plus récente (i5 4440), j'installe un lubuntu 20.04 LTS tout neuf. De mon ancienne machine, je ne récupère que le /home/Documents (aucun fichiers de config, sauf les fichiers mot de passe de firefox). Je clique sur "Quitter", puis "Arrêter" : la machine s'arrête bien.... puis redémarre toute seule après 1 ou 2s !!!
Pour info, je n'ai pas touché au BIOS. La machine est arrivée avec un W10 installé qui n'avait pas ce problème sur les 2/3 fois où je l'ai fait tourné.
Un bon exorciste à me conseiller ? Merci d'avance !
PS : Don't worry si je ne réponds pas de suite, je ne pourrais lire vos réponses que dans la soirée...
#2 Le 23/03/2021, à 09:56
- malbo
Re : Redémarrage du PC après extinction
Bonjour,
Dans de nombreux cas, il faut agir sur un paramètre du Bios pour résoudre ce problème. C'est le plus souvent le paramètre "wake on lan" (comme ici) qu'il faut désactiver.
Dernière modification par malbo (Le 23/03/2021, à 09:57)
Pages : 1