Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/03/2021, à 10:47

Khelen

Glisser - déposer avec Nautilus

Bonjour à toutes et à tous,

je viens (enfin) de passer à Ubuntu 18.04 (depuis la version 16).

Une chose qui me dérange fortement sous Nautilus (3.26.4), ce sont les noms de fichiers ou de dossiers "longs" qui sont coupés, genre

correspondan
ce

ce qui est très désagréable.
J'ai donc trouvé le moyen de réparer ce problème en activant "Utiliser les nouvelles vues" du mode expérimental.
Problème, en activant cette fonction, il n'est plus possible de faire avec la souris un cliquer-glisser-déposer, c'est remplacé par une sélection multiple.
Je sais je suis pénible, mais ce n'est pas possible d'avoir l'un sans l'autre? smile

D'avance merci pour vos lumières


Ubuntu 18.04 LTS sur WHY! 500 gb SSD
Ubuntu 18.04 LTS sur Intel NUC
Serveur Synology 2 X 500 gb et 4 X 2 To
Pi-Hole sur Raspberry B

Hors ligne

#2 Le 26/03/2021, à 21:15

Amiralgaby

Re : Glisser - déposer avec Nautilus

Si tu choisi de mettre le zoom à 100%, ça fonctionne, mais ce n'est pas parfait selon la longueur des fichiers

Sinon je sais pas où il y a une fonctionnalité " Utiliser les nouvelles vues"


Vive la communauté du Libre !!!

Hors ligne

#3 Le 28/03/2021, à 11:07

Khelen

Re : Glisser - déposer avec Nautilus

Amiralgaby a écrit :

Si tu choisi de mettre le zoom à 100%, ça fonctionne, mais ce n'est pas parfait selon la longueur des fichiers

je confirme, c'est vraiment pas bon et c'est très moche smile

Amiralgaby a écrit :

Sinon je sais pas où il y a une fonctionnalité " Utiliser les nouvelles vues"

Fichiers -> Préférences -> Onglet Vues -> coche "expérimental"
D'après ce que j'ai vu, ce mode est pour l'usage sur écran tactile, donc ça met les noms de répertoire sur toute la longueur mais supprime le glisser-déposer à la souris (ou au doigt)...

Si je comprends bien, personne ne s'est jamais plaint que les mots étaient tronqués? C'est générationnel l'usage de mots de plus de 3 syllabes? big_smile


Ubuntu 18.04 LTS sur WHY! 500 gb SSD
Ubuntu 18.04 LTS sur Intel NUC
Serveur Synology 2 X 500 gb et 4 X 2 To
Pi-Hole sur Raspberry B

Hors ligne

#4 Le 28/03/2021, à 13:57

Amiralgaby

Re : Glisser - déposer avec Nautilus

Ah si si je me plains de cette affichage mais bon j'y peux rien et les "vrai" problèmes sont prioritaire sur ce type de souci.

en fait ce que tu souhaiterais c'est que les noms des fichiers (et dossiers) est une taille de police permettant de tout mettre sur une ligne ?

Peut-être choisir un autre gestionnaire de fichiers ( je n'ai pas la possibilité de tester de suite malheureusement)


Vive la communauté du Libre !!!

Hors ligne

#5 Le 28/03/2021, à 15:40

Coeur Noir

Re : Glisser - déposer avec Nautilus

Le problème des noms tronqués n'est pas nouveau et il y a divers endroits où c'est agaçant : dans Nautilus, mais aussi dans la vue des applications ( alors qu'il s'agit d'une grille en plein écran où il y a largement la place… )

Ça n'est pas qu'une question de taille de police mais aussi de formatage des étiquettes de noms : on devrait pouvoir régler quelque part leur taille, genre 3 lignes de 16 caractères, ou lieu d'une ligne de 12 ( par ex. je n'ai pas vérifié ces valeurs ) sachant que la longueur de cette ligne sera limitée par la taille ( en pixels ) de l'icône correspondante.

Donc oui jouer sur la taille des polices, ou le choix de police elle-même ( une plus fine, ou une plus serrée~qui~chasse~moins Ubuntu Condensed Regular peut-être ) peut résoudre ce détail irritant.

Et on peut supposer que d'une langue à l'autre c'est plus ou moins impactant.

Dernière modification par Coeur Noir (Le 28/03/2021, à 15:43)


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne