Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/02/2021, à 23:05

lolo50400

Installation Canon TS 3350

Bonjour,

je suis nouveau ici et ayant un frère programmeur que je ne veux pas déranger, je sais combien ma question sera mal perçue mais je tente quand même.
J'ai acheté également aujourd'hui une Canon TS 3350 dans l'urgence et il faudra que je me rappelle combien c'est compliqué de gérer une imprimante Wifi avec Ubuntu.
J'ai bien compris qu'il y avait un logiciel natif de scan sur Ubuntu qui s'appelle scangearmp2, j'ai téléchargé sur la page des pilotes la version "fichier source" et la version "package debian" mais je n'arrive absolument pas à l'installer.
Ce n'est pas une question de bug, c'est simplement que je ne sais pas quoi faire avec ce fichier. J'utilise très peu les lignes de commande et je suis comme un néophyte devant du linéaire B ou du mycénien quand j'essaie de suivre les posts d'aide.
Existerait-il donc un bon samaritain qui m'explique comment installer ce logiciel, pour voir si cela marche bien?

Merci d'avance

#2 Le 25/03/2021, à 14:47

xubu1957

Re : Installation Canon TS 3350

Bonjour,

Nota : notre modération a scindé le fil > canon TS3350 – Problème Installation Scan

Tu avais installé gdebi ?

Il faudrait fournir aussi > les Informations utiles à donner lorsque j'ai un problème.

Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur