Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/03/2021, à 11:02

Atanase

J'ai un problème

Bonjour,

Pour commencer je ne suis pas certain que ce soit la bonne rubrique, donc merci aux admins et modos de bien vouloir déplacer le sujet si besoin sans m'en tenir rigueur.

Environnement du problème :
J'ai installé le jeu Seven Kingdoms (2.15.2) à partir de la bibliothèque officielle. Après le lancement du jeu, qui fonctionne parfaitement, je me suis aperçu, horrifié, qu'il avait été traduit en Polonais, Espagnol, Portugais, Allemand et Russe mais pas en Français.
Immédiatement ma 'franchouillardise' naturelle n'a fait faire qu'un tour à mon sang, et, partant du principe : "Si t'es pas content, fait donc le boulot toi même" j'ai décidé de le traduire dans la langue de Molière.
Afin de ce faire je suis allé récupérer les fichiers sources sur le site du jeu pour avoir le '.pot' de base.La dernière version étant la 2.15.4 je me suis dit "chouette une nouvelle version plus à jour" et je l'ai donc récupérée. Aussitôt dit, aussitôt fait je me lance dans la traduction. Jusque là pas de soucis. smile

Mais...... sad
À la compilation, gros problème avec SDL. Ok, me dis je, je vais le récupérer. Patatra, impossible d'installer libsdl1 ou 2 en '-dev" (ubuntu 20.04).

Les adeptes de la traduction savent bien qu'un énorme problème réside dans le placement de textes parfois très longs dans un espace prévu pour l'anglais. Il est donc indispensable de vérifier que tout rentre bien dans les 'cases'
Pour ce faire je décide donc de tester ma traduction avec la version installée, espérant que l'interface n'a pas trop évolué graphiquement.

Mais...... sad
Impossible de trouver où se situent les fichiers '.mo' pour y inclure le mien. Je n'arrive même pas à trouver le programme de lancement afin d'avoir l'info comme je le faisais sous "Window$", que je n'ai plus utilisé depuis vilaine lurette, avec les raccourcis.

Donc, il me semble qu'il existe deux solutions envisageables à ce stade :
- Pouvoir installer une libsdl-dev sous 'focal', ce qui serait la solution la plus satisfaisante et la plus pérenne pour l'avenir.
- Savoir où trouver le répertoire des 'locales' de la version actuelle pour 'bidouiller' quelques tests d'affichage.

Voilà donc mon problème, merci aux 'plus compétents' que moi de bien vouloir me venir en aide.

PS: Merci également de ne pas remettre en question mes choix de jouer à ce jeu ni ma décision de le traduire, soyons constructifs, que diable. wink


Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.

Charles de Valois-Bourgogne dit "le Téméraire"

Hors ligne

#2 Le 25/03/2021, à 11:18

cqfd93

Re : J'ai un problème

Bonjour,

Essaye de le mettre dans /usr/share/locale-langpack/fr/LC_MESSAGES/.


cqfd93

En ligne

#3 Le 25/03/2021, à 11:37

Atanase

Re : J'ai un problème

Merci cqfd93 de ta réponse si rapide. smile

Cela semble très logique et sans doute efficace mais, petit problème, je n'ai absolument aucune idée du nom de base de l'application pour l'identifier là où tu le proposes.
Heureusement pour moi que je suis d'accord avec Charles... lol


Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.

Charles de Valois-Bourgogne dit "le Téméraire"

Hors ligne

#4 Le 26/03/2021, à 16:09

Atanase

Re : J'ai un problème

Bonjour,

Finalement, comme ça faisait 4 jours que j'étais là dessus, j'ai pris un coup de sang et, cette nuit (blanche), j'ai choisi une troisième solution franchement bâtarde qui relève plus du tire-bouchons et du démonte-pneus que des standard de la programmation élégante.

J'ai fini par trouver une 'libsdl-dev' sur le site de SDL. Partant du principe que seul le programme que j'essayais de compiler allait utiliser les '*.h' de cette version là, il était le seul à pouvoir se planter si la 'libsdl.so' Ubuntu était différente dans ses entrées. Donc après installation des headers de la "libsdl2-dev" automatiquement sous /usr/local/include j'ai copié le répertoire SDL2 sous /usr/include et la compile a parfaitement fonctionné. lol

Ce n'est pas très propre et je n'en suis pas très fier, mais au moins ça fonctionne.

Merci à tous ceux qui ont cogité sur mon problème, à charge de revanche.... wink

PS: Ok, là je suis totalement "hors sujet" dans ce sous-forum.


Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.

Charles de Valois-Bourgogne dit "le Téméraire"

Hors ligne