Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/03/2021, à 12:08

dedepapa

Volume monté dans barre de lancement

Bonjour,
Je suis sous Ubuntu 20.04.2 LTS avec Gnome 3.36.8 et l'extension Dash to Panel.
J'ai l'habitude de faire mes sauvegardes sur sur un disque dur externe et je voudrais que lorsque je monte un volume externe celui soit présent dans la barre des lanceurs de façon à pouvoir l'extraire sans risque d'un simple clic droit.
Aujourd'hui pour faire ça je suis obligé d'ouvrir Nautilus pour sélectionner "Retirer le volume sans risque"
Ça fait un moment que je cherche mais je ne trouve pas de solution.
Si vous avez une solution, merci d'avance.


Sous Ubuntu depuis 11.10 portable Dell Inspiron 15 5000 Series SSD 256Go DD 2To Ram 16Go

Hors ligne

#2 Le 25/03/2021, à 12:27

ylag

Re : Volume monté dans barre de lancement

Bonjour,

Je ne sais pas pour mettre les icônes dans la barre des lanceurs, mais tu pourrais tester l'extension DinG Desktop Icons NG (DING) si c'est compatible avec ta version de Gnome sur la 20.04.
Cette extension permet l'affichage sur le bureau des icônes pour les volumes montés; il est alors possible de les démonter avec un clic de droite et sélection de l'option «Démonter» du menu contextuel.
Ce serait un moindre mal, qui t'éviterais d'avoir à ouvrir Nautilus...?

Il te faudra probablement au préalable désactiver l'extension originale «Desktop icons» du bureau Gnome avant de passer à DinG ...?

A+

Dernière modification par ylag (Le 25/03/2021, à 12:34)

Hors ligne

#3 Le 25/03/2021, à 13:46

marcodel

Re : Volume monté dans barre de lancement

Hors ligne

#4 Le 25/03/2021, à 16:53

dedepapa

Re : Volume monté dans barre de lancement

ylag a écrit :

Je ne sais pas pour mettre les icônes dans la barre des lanceurs, mais tu pourrais tester l'extension DinG Desktop Icons NG (DING) si c'est compatible avec ta version de Gnome sur la 20.04.

J'ai essayé cette extension mais cela m'ajoute l'icone de la corbeille ainsi qu'un disque dur interne. Chose que j'ai déjà avec Dash to Panel.

marcodel a écrit :

une piste : https://extensions.gnome.org/extension/ … rive-menu/

J'ai également essayé celle ci mais lorsque je démonte le volume externe (un petit disque dur) bien qu'il soit démonté il continue de tourner le voyant d'activité reste allumé au contraire de "Retirer le volume sans risque de Nautilus" qui stoppe le DD et éteint le voyant de mise sous tension. Je ne sais pas si les 2 ont la même finalité.


Sous Ubuntu depuis 11.10 portable Dell Inspiron 15 5000 Series SSD 256Go DD 2To Ram 16Go

Hors ligne