Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/03/2021, à 10:32

PhenX

Videocast sur la 20.04

Bonjour,

je cherche a filmer une fenetre sur unbuntu et je n'y arrive pas.

merci a vous,

Hors ligne

#2 Le 26/03/2021, à 10:44

abelthorne

Re : Videocast sur la 20.04

Tu as essayé SimpleScreenRecorder ?

Hors ligne

#3 Le 26/03/2021, à 10:56

PhenX

Re : Videocast sur la 20.04

oui mais je n'ai qu un écran noir, je ne vois que ma souris.

Hors ligne

#4 Le 26/03/2021, à 11:42

abelthorne

Re : Videocast sur la 20.04

Pour le serveur d'affichage, tu es sur X ou Wayland ? Autrement dit, si tu es sur la variante principale d'Ubuntu (avec GNOME), tu es sur la session qui s'appelle "Ubuntu" ou celle qui s'appelle "Ubuntu sur Wayland" ?

Si tu es sur Wayland, ça ne va pas forcément être évident de trouver une appli de screencast qui peut le gérer. Dans les possibilités à essayer :
- la fonction intégrée à GNOME (qui se lance et s'arrête avec ctrl + alt + shift + R) : je ne sais pas du tout si elle gère Wayland et je ne pense pas qu'elle permette de cibler une fenêtre spécifique, seulement tout l'écran. Il existe aussi une extension GNOME qui permet de la gérer plus facilement ;
- Green Recorder : le projet est abandonné mais est possiblement encore fonctionnel ; il y a un PPA qui propose des paquets 20.04 (mais pas plus) ;
- OBS : il ne supporte pas Wayland par défaut mais il y a des plugins disponibles, voir , , et éventuellement (ce dernier est tout récent − l'article de GOL date d'aujourd'hui − et concerne les applis qui gèrent Vulkan, donc pas le bureau GNOME mais ça peut être intéressant pour enregistrer des appli comme des jeux sur Wayland).

Dernière modification par abelthorne (Le 26/03/2021, à 11:55)

Hors ligne

#5 Le 26/03/2021, à 17:46

PhenX

Re : Videocast sur la 20.04

merci. je vais regarder du côté de l'extention de gnome.

Hors ligne