#1 Le 29/03/2021, à 21:39
- marko22
[Résolu] Impression impossible HP 3630 deskjet
Bonjour,
Je viens juste d'installer xubuntu 20.04.2 sur mes 2 ordis. Tout à l'air de bien se passer. Gros point noir cependant : je ne peux pas imprimer. Tout se passait bien avant avec la version Ubuntu 16 sur laquelle j'étais.
J'ai installé HPLIP et toute la suite. J'ai fait des tests avec Libreoffice qui fonctionne des fois oui, des fois non. En PDF c'est impossible, même en changeant Evince pour Okular
. J'ai tenter plein de choses en vain. Il me faudrait un bon coup de main svp pour déboguer tout ça svp. On va commencer par mon notebook si vous voulez bien. Et on passera ensuite au PC.
D'avance Merci à vous.
Notebook HP Stream,
Processeur Intel(R) Celeron(R) CPU N3050 @ 1.60GHz
Mémoire 1890MB
Machine Type Notebook
Systeme d'exploitation Ubuntu 20.04.2 LTS
Affichage
Résolution 1366x768 pixels
OpenGL Renderer Mesa DRI Intel(R) HD Graphics 400 (BSW)
Adapteur Audio HDA-Intel - HDA Intel PCH
Dernière modification par Ayral (Le 06/04/2021, à 23:08)
#2 Le 29/03/2021, à 22:17
- xubu1957
Re : [Résolu] Impression impossible HP 3630 deskjet
Bonjour,
Essaye :
Bonjour,
(...)
Si ça ne fonctionne pas, peut-être tenter la suppression du paquet ippusbxd qui semble poser problème pour les imprimantes usb sur la 20.04?sudo apt purge ippusbxd
...redémarrer et encore tenter de réinstaller l'imprimante?
Si ça ne fonctionne toujours pas, simplement réinstaller le paquet pour revenir à l'état initial:
sudo apt install ippusbxd
A+
_ _ _
Si sans effet, Il faudra fournir > les Informations utiles à donner lorsque j'ai un problème.
Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci. Membre de Linux-Azur
#3 Le 30/03/2021, à 08:55
- Compte supprimé
J'ai installé HPLIP et toute la suite. J'ai fait des tests avec Libreoffice qui fonctionne des fois oui, des fois non. En PDF c'est impossible, même en changeant Evince pour Okular
C'est exactement ce que provoque la présence de ippusbxd et que j'ai constaté sur une HP 3630 et une 5030
Comme écrit plus haut, il faut le supprimer, lui et toutes les imprimantes déjà détectées en automatique; et ensuite installer l'imprimante.
C'est bien décrit dans la documentation.
https://doc.ubuntu-fr.org/hplip#problemes
Tu peux aussi arrêter le wifi et le wifi direct sur l'imprimante si tu ne l'utilises pas.
Dernière modification par Compte supprimé (Le 30/03/2021, à 09:00)
#4 Le 30/03/2021, à 17:48
- marko22
Résolu
Grand merci xubu1957. Je n'ai pas eu besoin de réinstaller l'imprimante. Dès le redémarrage suite à la suppression du paquet, j'ai fait un test et elle me l'a parfaitement imprimé, que ce soit sur le Notebook ou sur le PC.
Au besoin si ça re-déconne je ferai ce que préconise Tamarou. Pour l'instant si ça fonctionne je ne touche à rien.
Bonne journée !
Amicalement