Pages : 1
#1 Le 31/03/2021, à 18:28
- Isaric
[Résolu] Synchroniser Google Drive
Bonjour je reprends la partie Google du post : Synchroniser Microsoft Onedrive
pour
gnome-control-center online-accounts
1)
...
" Google Drive " ouvert sur Nautilus avec gnome-control-center online-accounts n'est pas synchronisé sur le disque dur (il faut donc une connexion pour travailler dessus).
J'ai testé de façon basique la "synchronisation manuelle" de "drive : https://doc.ubuntu-fr.org/google_drive#drive " qui semble marcher, mais pas de mode graphique
Danger un fichier supprimé de " Google Drive " ouvert sur Nautilus avec gnome-control-center online-accounts ne va pas dans une corbeille, il est supprimé définitivement
Peut-on faire un réglage pour mettre dans la corbeille du drive ?
2)
Case à cocher pour que cela marche :
1- Courriel non
2- Agenda non
3- Contacts non
4- Documents
5- Photos
6- Fichiers
7- Imprimantes4, 5 et 7 cochées cela ne marche pas à quoi servent-il ?
6 cochées cela marche(même s'il est seul)
Il me semble qu'il n'y a pas d'accès au Drive partagé
Peut-on avoir un réglage pour y voir les dossiers partagés ?
3) Si j'ouvre Thunderbird et si on veut joindre un fichier, on a pas la possibilité de sélectionner un fichier monté avec :
gnome-control-center online-accounts
Dernière modification par Isaric (Le 05/04/2021, à 08:48)
"Être bahá'í signifie simplement aimer la terre toute entière, aimer l'humanité et essayer de la servir, travailler pour la paix universelle et la famille humaine" 'Abdul'l-Bahá
"Vouloir s'ouvrir aux autres n'est pas une preuve de faiblesse, c'est une preuve d'intelligence" Matthieu Ricard.
#2 Le 05/04/2021, à 08:48
- Isaric
Re : [Résolu] Synchroniser Google Drive
En fin compte j'utilise :
google-drive-ocamlfuse
Et parfois une utilisation de Drive pour une sauvegarde locale
cd ~/GDrive
~/GDrive$ drive pull
N'ayant pas fait d'essais, ni eu de retours sur les autres possibilités ocamlfuse semble bien
en 20.10 mais j'ai rencontré un problème (résolu) après la mise à niveau vers en 21.04
Dernière modification par Isaric (Le 02/06/2021, à 08:05)
"Être bahá'í signifie simplement aimer la terre toute entière, aimer l'humanité et essayer de la servir, travailler pour la paix universelle et la famille humaine" 'Abdul'l-Bahá
"Vouloir s'ouvrir aux autres n'est pas une preuve de faiblesse, c'est une preuve d'intelligence" Matthieu Ricard.
Pages : 1