Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/03/2021, à 22:25

chinois02

Exercice pratique d'espionnage via IP....

Chers amis bonsoir.
Travaux pratique d'espionnage et de pistage:
Avec un blog et des stats basiques on peut faire joujou avec les IP...et on voit ceux qui font joujou: La "victime" est le forum HFR! yikes
Où l'on voit l'intérêt de certains pays pour le forum HFR!


N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu est. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcés par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.

Hors ligne

#2 Le 01/04/2021, à 22:50

sucarno

Re : Exercice pratique d'espionnage via IP....

Je pense qu'on crée un blog pour partager des photos, des idées ! non ?

Donc, pourquoi il accuse les autres de pomper des photos et d'espionnages ?


« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

Hors ligne

#3 Le 02/04/2021, à 03:19

chinois02

Re : Exercice pratique d'espionnage via IP....

Bonsoir, Le mot "espionnage" s'applique également à moi wink
en fait je mets en évidence deux choses.
1) en insérant une image (de 1pixel? yikes ) sur un forum je peux avoir les IP de la file. si la manoeuvre est automatisée et robotisée, je peux faire un profilage des IP se connectant au forum sans être administrateur du forum
2) la question des robots et leur buts: un robot qui parcourt un forum pour "aspirer" (ou plutôt analyser de manière automatique) tous les liens postés (ce n'est pas le robot d'indexation de google qui est normalement autorisé dans le fichier "robot txt" si tu veux être indexé) a été lançé sans annoncer ses buts: ce peut être pour mesurer l'occurence du mot "Nike" ou "Adidas" comme pour trouver les occurences "Macron". C'est très moyen comme technique. (on peut faire au moins du profilage de pseudo ainsi)

Qu'un forumeur ait accès ponctuel à tout ce que j'ai posté ne me gêne pas. ce qui est gênant c'est qu'un tiers le fasse de manière industrielle.

Il est vrai qu'à partir du moment où l'on tient un blog, tout ce qui est dessus est public.

Dernière modification par chinois02 (Le 02/04/2021, à 03:32)


N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu est. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcés par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.

Hors ligne

#4 Le 02/04/2021, à 10:23

gascon

Re : Exercice pratique d'espionnage via IP....

J'ai trouvé sa intéressant. Internet (comme le reste) c'était bien avant qu'il ai de l'argent.


se qui ne me tue pas me rend plus fort Tout seul on va plus vite, ensemble, on va plus loin. ^^

Hors ligne