Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/04/2021, à 22:30

BatlamyusPrime

Wine erreur : Unhandled exception: 0xffffffffffffffff

Bonjour,
Ayant voulu commencer à jouer sur mon pc sur ubuntu, j'ai installé wine.
Celui-ci fonctionne bien sur plusieurs jeux (GW2 par exemple) mais sur Path of Exile je rencontre un problème au lancement, quelqu'un pourrait-il m'aider s'il vous plait.
Au lancement le launcher se lance, aucun problème, je lance le jeu, et là, écran noir avec une erreur et voici le descriptif de l'erreur:
Unhandled exception: page fault on read access to 0xffffffffffffffff in 64-bit code (0x00000001411e564c)
(Avec beaucoup plus de texte)
J'ai donc chercher sur internet mais je n'ai pas trouvé de solution.
J'ai essayé de lancer avec "windows 10" via wine, ou d'autre versions comme 7 et le problème reste toujours le même.
Je m'en remet donc à vous si vous pouviez m'aider s'il vous plait.

Merci d'avance.

Hors ligne

#2 Le 02/04/2021, à 09:44

J5012

Re : Wine erreur : Unhandled exception: 0xffffffffffffffff

l'etat de path of exile : https://appdb.winehq.org/objectManager. … &iId=13810

il semble que ca marche mieux avec la plateforme steam ...

...
Ayant voulu commencer à jouer sur mon pc sur ubuntu, j'ai installé wine.
...

pas besoin de wine pour jouer hein, il y a d'excellent jeux dans le monde des gnulinux ...

Hors ligne

#3 Le 02/04/2021, à 16:49

abelthorne

Re : Wine erreur : Unhandled exception: 0xffffffffffffffff

Ce genre d'erreur, c'est assez vague. Tu utilises la version "originale" de PoE (téléchargeable sur le site) ou la version Steam ?

Ça fait des années que je n'ai pas testé la version d'origine, qui fonctionnait à l'époque. Possible que le launcher ne fonctionne plus à cause d'une régression dans Wine. En tout cas, je peux confirmer que la version Steam fonctionne bien, testée il y a quelques semaines. Cependant, de mémoire, tu dois transférer ton compte PoE vers ton compte Steam et tu ne pourras plus utiliser celui d'origine.

Attention à un détail sur la version Steam : il semblerait que la version expérimentale de Proton (qui vient d'être déployée) soit complètement buggée et ça concerne notamment PoE. Sois sûr d'utiliser la version normale de Proton si tu lances le jeu via Steam Linux.

Hors ligne