Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/04/2021, à 17:04

per30

problème installation lubuntu corb reset timeout

Bonjour ,
Je commence par me présenter rapidement. Habituée de Windows, j'essaye en vain depuis plusieurs années de me lancer dans l'univers linux mais mes échecs systématiques m'ont fait abandonner à chaque fois.
Je retente depuis 2 mois avec mon vieux pc (Amilo, intel celeron, 1.7Gh sous windows XP)  sur lequel j'ai essayé de mettre des versions légères (mint, toutoulinux..) . A chaque fois l'installation échouait ou la configuration ne marchait pas.
J'ai essayé la semaine dernière avec un disque iso que m'a donné un utilisateur (donc fonctionnement garanti) avec Lubuntu 20.04 en double partition
L'installation s'est faite sans encombre mais Lubuntu ne se lance pas, sauf en mode sans échec sur lequel j'ai quelques problèmes quand même (écran, son) .
Le message d'erreur est
snd-had-intel 000 04:01-0 CORB RESET time out ..CORBRP
J'ai lu des messages sur le forum avec cette erreur. Il semble que ce soit un problème de carte son. (si j'ouvre avec win XP, je n'ai aps de problème de son, donc ma carte son n'est pas défectueuse)
mais comment corriger ça? que faire?
Je précise que je ne connais vraiment rien à l'univers linux et que souvent, les réponses sont très confuses pour moi.
Quelqu'un peut-il m'aider à ne pas tout abandonner une fois encore.....

Hors ligne

#2 Le 17/04/2021, à 01:00

hibou7

Re : problème installation lubuntu corb reset timeout

Bonjour per30 et bienvenue sur le forum smile

Est-ce celui.çi?
https://www.notebookcheck.biz/Fujitsu-S … 998.0.html
Sinon prière de donner plus de détails.
À tout hasard, donne le retour de

lscpu | grep bit

(Simplement copier-coller dans le terminal et taper *Entrée")

Ton message d'erreur commence par

snd-hda...

Tu as sans doute fait une petite erreur en copiant à la main...

Il s'agit vraisemblablement de la carte son.  Quelques pistes en vrac trouvées sur la toile:
Ici, dans le derner post, quelqu'un s'en est tiré en mettant à jour le BIOS. Je ne te recommande pas...
Ici d'autres soluces à creuser evt modifier un fichier dans /etc, changer de kernel.
Ici par contre, on parle d'un problème de pilote de carte son. Ça me semble plus concret déjà.
On peut commencer par identifier ta carte son.
Peux-tu donner le retour de la commande

lspci | grep -i audio

à+

Dernière modification par hibou7 (Le 17/04/2021, à 01:09)


Xubuntu 22.04 sur HP ENVY TS Sleekbook 4 | CPU: Intel Core i5-3337U  | RAM: 8 Gio
Débuter en Console
Si GNU/Linux ne répond plus, le redémarrer proprement avec la combinaison de touches:
Alt + SysRq + REISUB (Retourne en Islande sur un bateau).

Hors ligne