Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/04/2021, à 20:52

pzen

Acces bureau a distance a une VM Ubuntu sur Unraid

Bonjour a tous,

Je découvre Unraid depuis quelques mois et actuellement j’essaie d'avoir un accès via le bureau a distance de Windows sur une VM de Ubuntu ayant installé XRDP.

Par le biais de VNC Remote a partir de Unraid aucune difficulté (installation, utilisation, etc...) par contre je butte sur l’accès via le bureau a distance (Écran noir uniquement le périphérique de pointage qui est visible)

J'ai tenté d'installer le pilote de ma carte graphique sans succès (j'ai des erreurs indiquant que certains paquets ne peuvent être installés).

Version : Ubuntu 20.04.02 LTS, j'ai attribué 8 Go de DDR 4, le processeur est un Ryzen 5 3600 et la carte graphique une HD 7870

Est-ce possible d’accéder a la VM via le bureau a distance ? si oui pourriez-vous m'indiquer les étapes a réaliser
Je précise que je ne suis pas à l'aise avec l'environnement Ubuntu et Linux et il est possible que j'ai fais des erreurs

Je vous remercie par avance pour votre aide

Bonne soirée

Dernière modification par pzen (Le 11/04/2021, à 20:54)

Hors ligne