Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/04/2021, à 12:08

chpnp

Pas de bouton pour accepter une invitation dans TB

Bonjour

Jusqu'à il y a peu, j'acceptais les invitations email directement dans un des calendriers définis accessible via google provider extension.
Je viens de m'apercevoir que ce bouton a disparu et à la place j'ai un message "aucun agenda disponible à l'écriture n'est configuré pour les invitations"
Dans les propriétés des agendas, je ne vois plus l'email qui permettait de faire cette association.

Quelqu'un d'autre a til réglé ce pb ? qui est quand même handicapant.

Merci

Hors ligne

#2 Le 22/05/2021, à 14:50

chpnp

Re : Pas de bouton pour accepter une invitation dans TB

J'ai trouvé la réponse.
Le provider pour google agenda ne fonctionne plus.
La solution est via caldav (PAS ical)

Il faut utiliser caldav


             Chosen Solution
It is called caldav
CalDAV
    1. Choose CalDAV.
    2. Enter the URL in the Location field and click Next.
    3. Choose the name and color for the calendar you just added.
    4. If you also check the Offline Support option, you can use your calendar when you are offline.
    5. Click Next.
    6. You'll get a confirmation that your calendar has been created. Click Finish.
To quote https://developers.google.com/calendar/caldav/v2/guide
The URL specified in 2 above is https://apidata.googleusercontent.com/c … lid/events Where calid should be replaced by the "calendar ID" of the calendar to be accessed. This can be found through the Google Calendar web interface as follows: in the pull-down menu next to the calendar name, select Calendar Settings. On the resulting page the calendar ID is shown in a section labelled Calendar Address. The calendar ID for a user's primary calendar is the same as that user's email address.

Hors ligne

#3 Le 24/05/2021, à 08:42

dedepapa

Re : Pas de bouton pour accepter une invitation dans TB

Bonjour,
Quelle version de Thunderbird utilises tu?
Je suis sous la version 78.10.2 et j'ai l'extension "Fournisseur pour Google Agenda" version 78.0.1 qui fonctionne parfaitement.


Sous Ubuntu depuis 11.10 portable Dell Inspiron 15 5000 Series SSD 256Go DD 2To Ram 16Go

Hors ligne

#4 Le 15/04/2022, à 12:32

chpnp

Re : Pas de bouton pour accepter une invitation dans TB

dedepapa a écrit :

Bonjour,
Quelle version de Thunderbird utilises tu?
Je suis sous la version 78.10.2 et j'ai l'extension "Fournisseur pour Google Agenda" version 78.0.1 qui fonctionne parfaitement.

C'est un peu ressorti du placard par moi aujourd'hui....

aujourd’hui version 91.7.0
J'ai à moitié résolu le pb en définissant un Caldav à partir de mon agenda google.

Sauf si quelqu'un me dit autre chose,  "Fournisseur pour Google Agenda" , que j'ai longtemps utilisé, ne fonctionne plus.

Avec Caldav, j'ai une demi solution. Ca marche pour accepter une invitation qui est mise à jour correctement dans l'agenda google.
Mais, je n'arrive plus à valider les rappels qui me sont renvoyés pour les invitations passées, jusqu'à ce que je redémarrer TB.

Quelqu'un a t il réglé ce pb ?

Merci

Hors ligne

#5 Le 16/04/2022, à 07:52

dedepapa

Re : Pas de bouton pour accepter une invitation dans TB

Bonjour,
J'utilise la version 91.8.0 de Thunderbird et "Fournisseur pour Google agenda" fonctionne toujours. Il me permet de synchroniser Lighning, Google agenda et mon smartphone.
Par contre je n'utilise pas de fonction partage d'agenda. Donc je n'ai pas à accepter des invitations.


Sous Ubuntu depuis 11.10 portable Dell Inspiron 15 5000 Series SSD 256Go DD 2To Ram 16Go

Hors ligne