Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/04/2021, à 17:37

olivier-uta

[Résolu] Diffusion Ubuntu vers Tablette pour les nuls

Salut,

je me suis basé sur cette discussion <= ici => pour essayer de faire la manip. La discussion initiale datant de 2017, j'ai préféré en relancer une.

Je résume le pb : cloner l'écran du pc sur la tablette et pouvoir agir soit du pc, soit de la tablette. Le but est de manipuler ou d'annoter en live des fichiers pdf, soit depuis le pc, soit depuis la tablette.

Pb 1 : je n'arrive pas à cloner l'écran du pc vers la tablette (et l'inverse non plus d'ailleurs mais ce n'est pas la sujet).

Profil serveur : PC ubuntu 18.04 avec UMS 10.4.1 installée
Profil client : Tablette Samsung  Tab S6 Android 10 et bubbleupnp version 3.5.0.1 gratuite

Ce que j'ai fait :
0. Activation des bluetooth et PC et Tablette sur le même Wifi
1. Lancement d'UMS sur PC
2. Lancement de bubbleupnp sur Tablette
3. UMS voit le  bubbleupnp

Capture UMS

4. Après je clique sur l'icone du lecteur qu'il à trouvé, j'ai çà dont je ne sais pas quoi faire...

info lecteur

5. J'ai également cet icône dans la barre des tâches et qui n'a que l'option quitter

icone barre des taches

Et après on fait quoi ? Je suis néophyte en la matière et je ne comprends absolument rien aux dossiers de config...
..je suis bloqué, je ne sais pas quoi faire et mes recherches ne m'ont pas aidé...


Dans la discussion précédente on parle de passer sa tablette en mode client et le pc en mode serveur, sauf que je ne vois aucune option pour faire çà dans bubbleupnp

J'ai bien cherché à partir de "configure bubbleupnp as a client" mais on a pas les infos voulu, les paramètres concernant surtout la config de nass ou de chromecast.

Voilà,
Si quelqu'un à une solution pas à pas pour débutant, je suis preneur.

Merci.

Dernière modification par olivier-uta (Le 15/04/2021, à 22:48)

Hors ligne

#2 Le 15/04/2021, à 22:50

olivier-uta

Re : [Résolu] Diffusion Ubuntu vers Tablette pour les nuls

J'ai résolution mon pb en suivant ce tuto :

https://www.osradar.com/how-to-cast-and … ntu-18-04/

C'est pas ce que je cherchais à 100% mais c'est largement suffisant pour ce que je voulais.
Si çà peut en aider d'autre.

Ciao

Hors ligne