Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/04/2021, à 11:25

brisavion

[Résolu] gamepad compatible ubuntu 20.04

Bonjour,

Mon fils de 9 ans voudrait une manette pour jouer à ses jeux sur internet et sur son ordi qui tourne sous ubuntu 20.04.
Je n'ai aucune expérience en la matière mais je me méfie toujours des problèmes avec les périphériques. Je ne voudrais pas passer des heures à chercher comment installer et configurer un matériel qui fonctionnerait de manière bancale au bout du compte et avoir à refaire la même démarche en cas de mise à jour de la distribution, etc.

je suis donc à la recherche de conseils pour l'achat d'une manette USB qui serait prise en charge nativement.

Merci par avance pour vos idées et conseils.

Dernière modification par brisavion (Le 17/04/2021, à 15:52)


Asus H81M-C
Intel Core i3-4170 CPU @ 3.70GHz
NVIDIA GeForce GT 610 (driver propriétaire Nvidia-driver-390)
Ubuntu 22.04.3

Hors ligne

#2 Le 17/04/2021, à 11:54

abelthorne

Re : [Résolu] gamepad compatible ubuntu 20.04

Les pads XBox 360 (officiels Microsoft, du moins) tournent parfaitement sans rien paramétrer. Les versions XBox One a priori aussi, en tout cas en filaire, mais je n'en ai jamais utilisé. Aucune idée de la compatibilité des modèles récents (Series X/S), pas sûr que ça passe. Attention aux pads "compatibles" XBox (ceux de fabricants tiers), ils ne seront pas forcément reconnus sur Linux.

Les pads PlayStation 3 et 4 devraient a priori fonctionner mais peut-être en installant un pilote supplémentaire. Même remarque pour les pads PS5 que pour ceux de la XBox Series : il est peu probable qu'ils soient déjà utilisables sur Linux sans au mieux bidouiller.

Je ne sais pas ce qu'il en est des pads Nintendo (comme le pad pro pour la Switch).