Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/04/2021, à 10:47

jibel

( Résolu) Nouveau probleme avec thunderbird

Bonjour ,
Honnêtement je ne me souviens plus ou il faut corriger ceci : lors de  l'installe de Thundrebird je dois taper mon identifiant et mot de passe,tout est en ordre,
Sauf que depuis QQs jours lors du lancement de Thunderbird je dois taper le mot de passe d'origine ou eventuellement le changer ?(il y a erreur de connexion) Il faut savoir ou et comment garder son mot de passe. Je crois que c'est dans les paramètres de Thunderbird pour conserver son MdeP .
Mon PB est différent car dans mon PC j'ai 3 Ds.D. dans les 3 Ds.D. il y a +/- 15 O.S. installés Une fois fait avec mon FAI pas de PB ! Mais au lancement de chaque OS c'est cet ennui a répetition avec Thunderbird....  merci roll

Dernière modification par jibel (Le 22/04/2021, à 13:10)


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#2 Le 22/04/2021, à 08:49

michel_04

Re : ( Résolu) Nouveau probleme avec thunderbird

Bonjour.


Si tu as mis un mot de passe principal pour Thunderbird, il faut le saisir une fois par session, la première fois que tu ouvres Thunderbird.
(Et pour chaque session).
Si tu n'as pas mis de mot de passe principal, tu saisis une fois le mot de passe de ton compte mail, tu l'enregistres (case à cocher), et c'est tout.


A+

Hors ligne

#3 Le 22/04/2021, à 13:09

jibel

Re : ( Résolu) Nouveau probleme avec thunderbird

michel_04 a écrit :

Bonjour.


Si tu as mis un mot de passe principal pour Thunderbird, il faut le saisir une fois par session, la première fois que tu ouvres Thunderbird.
(Et pour chaque session).
Si tu n'as pas mis de mot de passe principal, tu saisis une fois le mot de passe de ton compte mail, tu l'enregistres (case à cocher), et c'est tout.


A+

@michel_04,
Merci heureusement tu as répondu exactement ce que je voulais "resavoir" car hier , j'ai rouvert les manips de Thunderbird faire pour "marquer" une bonne fois pour toute ce fichu MdeP ! En  plus dans tout mes OSs installés, j'ai passé 2 heures pour corriger tout...Mine de rien , c'était la  1er fois  que j'ai eu des ennuis avec thunderbird. je vais clore mon post en résolu , cordialement  merci @ +  wink


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#4 Le 22/04/2021, à 15:06

jibel

Re : ( Résolu) Nouveau probleme avec thunderbird

@michel_04,
rebonjour,
Ben voila ce post que je croyais résolu et a mettre a la poubelle, pourquoi ?
Depuis  ce matin  mon FAI  a été obligé de changer le modem de connexion d'envoi/reception de mails et bien sur d'internet
Apres que le technicien a fait ce qu'il savait faire , j'ai cru absolument en tout, donc je suis parti croyant que tout serait en ordre... 2 heures et demie  plus tard ... C'est exactement la même chose avec satané mot de passe a la noix ! ! !
C'est kif kif a chaque fois en changeant d'OS! Chaque fois je dois taper ce MdeP de T.B.
Hier tout avait été bien éxecuté et résolu, plus de M de P a taper ... et voila le bazar tout est revenu en échec !
Cet A.M. plus de connexion avec google qui gere leur compte que j'ai ... J'ai relancer un par un mes  OSs tous affirmes qu'il faut taper le MdeP de T.B. et vlan !
La pire des choses est que j'autilise T.B. de mozilla depuis + de  10 ans avec leur compte gratos! idem pour firefox et rehop la @ + mad  mad

PS: La pire des ennuis est que lors d'une installe de part exemple: Voyager je dois taper mon identifiant et mon mot de passe d'origine ..Pas de PB cet OS a été installé sans ennui . une fois lancé , j'installe un courrielleur comme Thunderbird, lors de l'installe je dois taper le mot de passe et je suis garanti que T.B. fonctionne pile poil (sans securité)
Cela fait  10 ans que tout est OK ...Sauf qu'avec ce nouveau modem et de mes connexions réfusé de Google avec le code ...échec a chaque fois ... c'est tout  @ +

Dernière modification par jibel (Le 22/04/2021, à 15:13)


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#5 Le 22/04/2021, à 17:04

jibel

Re : ( Résolu) Nouveau probleme avec thunderbird

C'est-y pas mieux de se répondre a soi-même ? lol
Voila , c'est fait, c'est en lancant mon notebook de Dell que je m'aperçois qu'il n'est pas possible de taper le mot de passe , car la connexion se fait en WiFi ! ! ! Pourquoi en WiFi alors qu'avec mon PC, je suis cablé...
J'ai cliqué sur ma connexion de mon FAI pour taper le mot de passe de mon FAI et hop-la  c'est fait! Ai-je été averti que les connexions seront en WiFi plutôt qu'être cablé ? Non pas du tout merci a mon FAI, en principe tout serait OK , peut-être lol lol lol

Dernière modification par jibel (Le 22/04/2021, à 17:11)


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#6 Le 22/04/2021, à 17:08

michel_04

Re : ( Résolu) Nouveau probleme avec thunderbird

jibel a écrit :

en principe tout serait OK , peut-être lol lol lol

big_smile big_smile big_smile

Dernière modification par michel_04 (Le 22/04/2021, à 17:08)

Hors ligne

#7 Le 23/04/2021, à 10:39

jibel

Re : ( Résolu) Nouveau probleme avec thunderbird

michel_04 a écrit :
jibel a écrit :

en principe tout serait OK , peut-être lol lol lol

big_smile big_smile big_smile

@ michel_04,
J'y suis arrivé en supprimant ce fichu mot de passe dans chaque OS dans chaque Thunderbird !
pourquoi j'ai fait ça ? Tout simplement j'utilise Thunderbird et Firefox avec le compte Firefox depuis + de 10 ans ! Avec les anciennes  versions comme la  8.04 et les autres versions des OSs libres pas de PB il n'y avait pas encore le mot de passe principal. Il se trouve qu'avec les versions 18.04 lts et + , la commence les PBs.
J'ai pris le risque de supprimer le MdeP principal partout....et tout est OK dans mon PC avec Thunderbird ...étant le seul utilisateur de mes bécanes , encore merci  lol  cool


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#8 Le 23/04/2021, à 12:16

michel_04

Re : ( Résolu) Nouveau probleme avec thunderbird

jibel a écrit :

il n'y avait pas encore le mot de passe principal.

Je n'ai jamais utilisé de mot de passe principal.
Je comprends que ceux qui ont pléthore de comptes mail l'utilisent, ce n'est pas mon cas.

Edit : Correction... sad

Dernière modification par michel_04 (Le 23/04/2021, à 13:17)

Hors ligne

#9 Le 23/04/2021, à 13:14

jibel

Re : ( Résolu) Nouveau probleme avec thunderbird

michel_04 a écrit :
jibel a écrit :

il n'y avait pas encore le mot de passe principal.

Je n'ai jamais utilisé de mot de passe principal.
Je comprends que ce qui ont pléthore de comptes mail l'utilisent, ce n'est pas mon cas.

Bien sur, moi non plus pour le MdeP , c'est arrivé en QQs jours ! J'ai QQs compte comme celui de Google.. Figure-toi que depuis, QQs jours, impossible  d'avoir les codes d'accès donnés par Google de les appliquer pour confirmer mon compte de Google... Ces codes sont bien la, mais ils sont faux et hop la lol
C'est terminé même avec ma page perso de Facebook , je dois  taper mon  MdeP et identifiant pour lancer ma page ! Ça Michel, c'est récent!
Avant.... jamais eu de PB au lancement de ma page Facebook... Ça devient pénible surtout quand je sens qu'il se pourrait qu'il y aurait une espionite aiguë quand QQu'un a +/- 12 OSs  installés ?  On devient parano lol

Dernière modification par jibel (Le 24/04/2021, à 15:16)


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne