Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/04/2021, à 18:39

matusalem

[Résolu] écran noir au démarrage

Bonjour à tous,
Mon PC sous LTS 20.04 était déjà assez lent. Depuis tout à l'heure, après avoir branché une prise HDMI pour visionner un DVD (le transfert à distance via VLC / chromecast ne marchait plus), je me retrouve avec l'ordinateur bloqué sur un écran noir (ASUS s'affiche au début; UBUNTU semble tourner ensuite... puis j'ai le curseur qui s'affiche et un écran noir qui ne bouge plus) Je n'ai pourtant fait aucune mise à jour importante ces derniers temps.
Autre chose, en passant par la ligne de commande CTRL ALT F2 (tty1), j'ai réussi à retrouver le bureau. Mais, quand je redémarre normalement, le même problème survient....
Merci d'avance pour vos conseils éclairés !

Dernière modification par matusalem (Le 22/04/2021, à 14:28)


Ubuntu 22.04 LTS ASUS R510C

Hors ligne

#2 Le 21/04/2021, à 22:04

matusalem

Re : [Résolu] écran noir au démarrage

Et lorsque je vais dans l'UEFI et démarre en cliquant sur "Boot override", ça fonctionne aussi...


Ubuntu 22.04 LTS ASUS R510C

Hors ligne

#3 Le 22/04/2021, à 12:15

matusalem

Re : [Résolu] écran noir au démarrage

Après avoir cliqué sur "reset to default settings" dans l'UEFI, je retrouve un démarrage normal, mais maintenant je n'ai plus de connexion wi-fi... L'ordi me dit qu'il ne trouve plus d'adaptateur wifi.

Dernière modification par matusalem (Le 22/04/2021, à 12:20)


Ubuntu 22.04 LTS ASUS R510C

Hors ligne

#4 Le 22/04/2021, à 14:21

matusalem

Re : [Résolu] écran noir au démarrage

Chers utilisateurs de Linux,
J'ai besoin d'aide. J'ai regardé à droite à gauche en vain pour refaire marcher ma carte wifi... Le "secure boot" est bien désactivé, j'ai essayé de réinstaller les drivers de ma carte wifi broadcom BCM 43142... En vain...
Merci d'avance pour vos retours.


Ubuntu 22.04 LTS ASUS R510C

Hors ligne

#5 Le 22/04/2021, à 14:27

matusalem

Re : [Résolu] écran noir au démarrage

finalement, après ré-ré-ré installation du pilote BCM et redémarrage. ça a marché !!!!!! lolcool


Ubuntu 22.04 LTS ASUS R510C

Hors ligne