Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/04/2021, à 18:11

gabure

mise à niveau 20.04 : La touche Fn ne fonctionne plus

Bonjour,
Mon ordi  : Dell Latitude 5490

Fonctionnait depuis mai 2019 sous Ubuntu 18.04
J'ai lancé une mise à niveau il y a quelques jours en suivant le procédé décrit par Toulibre le 15/11/2019 pour faire la mise à niveau. Au départ, j'ai vu un problème avec la touche AltGr qui ne fonctionnait pas. J5012 m'a aidé, et en changeant  le type de clavier nous avons résolu la question de la touche AltGr. je me suis alors aperçu que la touche Fn (bleu) qui sert à valider des touches numériques et à obtenir différente commandes par les touches F ne fonctionnent pas non plus. Ça ne me semble pas surprenant car sur la visualisation du clavier que j'ai choisi, cette touche est absente.
J5012 m'a offert un petit "supplément" à sa prestation en m'indiquant :

J5012 a écrit :

"pour les touches numérique avec fn , ca ne depend pas normalement de ubuntu, sauf si ton clavier est d'un constructeur tout specifique sur meme type d'ordinateur (genre pc tacobell avec clavier uniquement tacobell), et qu'il a ete sympa de pondre un pilote spécifique pour cet ennui specifique smile

ordinairement ca depend du programme associé au bios de l'ordi, une option de configuration à propos de l'acces aux touches de fonctions Fkeys ...
"

La question que je lui posais ne concernant que la touche AltGr, j'ai inscrit [Résolu] et après avoir un peu galéré sur le forum et sur le site Dell, me revoilou.
Nous avons é ordinateurs du même modèle à la maison. Je viens de lancer la mise à niveau du deuxième il y a quelques minute mais cette fois-ci, je l'ai fait à partir d'une mise à jour proposée automatiquement. Après la mise à jour, une mise à niveau est proposée. Je l'ai lancée.
Quelqu'un peut-il m'aider à résoudre le problème de la touche Fn sur le premier ordinateur.

#2 Le 01/05/2021, à 22:36

hibou7

Re : mise à niveau 20.04 : La touche Fn ne fonctionne plus

Salut gabure
teste la 20.04 en live_usb.
Si ton clavier est bien reconnu, une install fraîche du système réglera ton problème.

Xubuntu 24.04 sur HP ENVY TS Sleekbook 4 | CPU: Intel Core i5-3337U  | RAM: 8 Gio
Débuter en Console
Si GNU/Linux ne répond plus, le redémarrer proprement avec la combinaison de touches:
Alt + SysRq + REISUB (Retourne en Islande sur un bateau).