#1 Le 30/04/2021, à 12:38
- ThêtaClic
[Résolu] Ubuntu le son fonctionne seulement pour l'user d'UID 1000
Bonjour,
Installation de Ubuntu 20.04.2 par le live CD sur une machine équipée d'une version antérieure d'Ubuntu.
Une partition dédiée pour le /home contient déjà un dossier de nom "User1" dont le propriétaire a pour UID 1001.
À l'installation, un utilisateur de nom "User0" avec 1000 pour UID est créé.
À l'issue de l'installation User0 crée un utilisateur de nom User1 avec 1001 pour UID puis fait en sorte que User1 et User0 soient membres des mêmes groupes.
Tout fonctionne normalement pour User1 qui accède normalement aux fichiers de /home/User1, sauf pour le son, pas de menu audio ni d'accès au contrôle de volume.
Tout fonctionne normalement pour User0, y compris le son.
J'ai besoin de votre aide pour m'aider à déboucher les oreilles de User1.
Cordialement.
Dernière modification par ThêtaClic (Le 30/04/2021, à 14:35)
Cordialement,
ThêtaClic
-----------------------------------------------
#2 Le 30/04/2021, à 12:43
- xubu1957
Re : [Résolu] Ubuntu le son fonctionne seulement pour l'user d'UID 1000
Bonjour,
Tente cette commande, pour les permissions :
Merci de montrer :
echo -e "\n\tNombre d'éléments de /home/moi ne m'appartenant pas :"; find ~ \( ! -user $USER -o ! -group $USER \) | wc -l
Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci. Membre de Linux-Azur
#3 Le 30/04/2021, à 13:21
- ThêtaClic
Re : [Résolu] Ubuntu le son fonctionne seulement pour l'user d'UID 1000
Merci pour la réponse rapide.
La commande suggérée par xubu1957 a montré que plusieurs fichiers et dossiers n'avaient pas le bon propriétaire. En particulier /home/User1 était la propriété de User0. Le problème est résolu maintenant.
Merci de votre aide.
Cordialement,
ThêtaClic
-----------------------------------------------