Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/05/2021, à 18:05

Bertrand M

installation UBUNTU sur ASUS UX330U

Bonjour la communauté,

Je souhaite installer UBUNTU 20.04 LTS sur un portable ASUS UX330U. J'ai essayé avec une clé USB puis avec un carte SD, Mais il n'y a rien à faire, ces supports n’apparaissent pas dans le boot et il est donc impossible de les sélectionner pour le redémarrage. Il n'y a que le lien vers Windows10 qui est visible et disponible dans le boot. Et si j'essaye d'inscrire un nouveau boot, le système bloque et je n'ai pas la possibilité d'écrire le lien. C'est d’ailleurs assez difficile de savoir ce qu'il faut écrire comme lien : carte SD ? Ubuntu ? Les deux ?

Est-ce que quelqu'un.e. a une idée ou une solution à proposer ? Merci d'avance

#2 Le 02/05/2021, à 18:23

lucmars

Re : installation UBUNTU sur ASUS UX330U

Linux et les sd c'est pas top sinon en passant par un lecteur sd-usb, mais bon prévilégies ta clef. Vois si depuis Win tu peux redémarrer sur la clef.

Bien sur faut que ta clef (ou ta sd) soit bien faite; tu t'y est pris de quelle façon pour ce faire ?

Vois aussi dans la doc si ton asus fut déjà testé.

Gaulois Matter !

#3 Le 02/05/2021, à 18:37

Bertrand M

J'ai pris Ubuntu depuis un ordi où je l'avais télécharger. J'ai vérifié que c'était bien l'image disque qui était copiée, puis j'ai lancé le bios après avoir inséré la carte. Même procédé avec la clé USB. J'ai essayé aussi de remettre les paramètres d'usine sur le PC mais ce n'est plus possible avec ce modèle sauf à entrer dans Windows... Mais le problème, c'est que la personne qui a récupéré cet ordi n'a pas le mot de passe pour entrer dans Win 10 (cadeau empoisonné, acheté au marché aux puces...). C'est pour ça que je li ai proposé d'installer Ubuntu

Ça fait donc beaucoup de freins!

#4 Le 02/05/2021, à 18:48

lucmars

Mal barré mais bon...Peux-tu tester la clef sur l'ordi de téléchargement, si elle boot seul le bios de l'ordi cible pourra te sauver !

Gaulois Matter !