#1 Le 19/05/2021, à 12:49
- INQUS
Utilisateur non-admin ne peut plus imprimer de PDF (ni .jpeg) [ABANDON
Bonjour,
je ne suis pas certain s'il s'agit à proprement parler d'un problème sur le hardware ou sur le software
depuis quelques jours maintenant mon enfant qui dispose d'un compte non administrateur ne peut plus imprimer de .pdf et semble-t-il ni de .jpeg
L'imprimante est une Epson ET-2756 reliée par wif et gérée par CUPS. Le gestionnaire d'impression retourne en l'espace de quelques secondes la notifications : "Impression annulée par l'imprimante"
Depuis le même compte utilisateur j'ai pu vérifier la connexion à l'imprimante par le biais du gestionnaire d'impression: niveau d'encre affiché, page de test imprimée et les impressions d'autres documents -libre office, par exemple- fonctionnent.
J'ai pensé à un problème de soft et installé un autre lecteur pdf mais ça ne passe pas.
J'ai effectué ces dernières semaines les mises à jour régulières (aussi bien ubuntu que firmware de l'imprimante) mais ça devrait affecter l'ensemble des users? Or, depuis mon compte je n'ai aucun problème.
Je ne m'y connais pas trop mais je pense à une question de rejets des PDF par manque d'autorisation de l’utilisateur: est-ce que cela existe? Si oui, au niveau du gestionnaire d'impression? de l'imprimante elle même?
Y-aurait-il un fichier config spécifique à chaque utilisateur définissant les droits d'impression ? Si oui puis-je copier ce fichier vers le compte de mon fils?
en période de home schooling, l'incapacité à imprimer est une galère de plus dont nous nous passerions bien...Merci d'avance pour un retour éclairé...
Cordialement
inqus
Dernière modification par INQUS (Le 25/05/2021, à 18:26)
#2 Le 19/05/2021, à 16:12
- michel_04
Re : Utilisateur non-admin ne peut plus imprimer de PDF (ni .jpeg) [ABANDON
Bonjour.
Quel retour pour :
groups
A+
:D
De la bonne manière de poser les questions - Trouver de l'aide grâce au Groupe des Parrains Linux - Le Pacte des Gnous
PCs sous Debian Stable & Debian Sid.
#3 Le 19/05/2021, à 16:31
- INQUS
Re : Utilisateur non-admin ne peut plus imprimer de PDF (ni .jpeg) [ABANDON
Bonjour et merci,
sous mon ID ou celle de mon fils?
pour la mienne:
foretnoire@foretnoire:~$ groups
foretnoire adm cdrom sudo dip plugdev lpadmin sambashare
Dernière modification par INQUS (Le 19/05/2021, à 16:33)