Pages : 1
#1 Le 08/04/2008, à 10:38
- Le Farfadet Spatial
[Résolu] SVG et C++
Salut à tous !
Je dois exploiter le format SVG en C++. J'ai commencé une recherche sur Internet pour voir si une bibliothèque ne m'y aiderait pas, pour l'instant je suis bredouille. Que me conseillez-vous ?
Les bibliothèques que j'utilise :
-- la bibliothèque standard ;
-- Boost ;
-- gtkmm ;
-- libxml++.
Bien sûr, il y a toujours la solution d'utiliser libxml++ pour récupérer les différents champs et derrière extraire l'information, mais s'il existe quelque chose qui peut me faire gagner du temps, je ne suis pas contre. Peut-être que cela existe déjà dans gtkmm, d'ailleurs, je ne suis malheureusement pas au courant de toutes ses fonctionnalités.
Merci d'avance !
Le Farfadet Spatial
Dernière modification par Le Farfadet Spatial (Le 20/08/2008, à 16:31)
#2 Le 08/04/2008, à 10:52
- Karl_le_rouge
Re : [Résolu] SVG et C++
Pour manipuler du SVG, je ne vois guère que librsvg (en C) qui n'a pas de wrappers C++. Pour le rendu, Cairo (et donc cairomm) gère ça très bien.
#3 Le 08/04/2008, à 11:04
- Le Farfadet Spatial
Salut à tous !
Pour manipuler du SVG, je ne vois guère que librsvg (en C) qui n'a pas de wrappers C++. Pour le rendu, Cairo (et donc cairomm) gère ça très bien.
Il faut que je jette un coup d'oeil à librsvg alors. Bien sûr, Cairo pour le rendu, mais je n'ai pas à m'occuper du rendu... Cela dit, fondamentalement, ce que je dois faire, c'est récupérer les coordonnées des extrémités des segments et des sommets de polygones. Je n'en sais rien : est-ce que c'est possible à partir de cairomm ?
À bientôt.
Le Farfadet Spatial
#4 Le 09/04/2008, à 08:40
- Le Farfadet Spatial
Salut à tous !
Je fais remonter ce message : personne n'a rien à ajouter ?
À bientôt.
Le Farfadet Spatial
#5 Le 20/08/2008, à 16:31
- Le Farfadet Spatial
Salut à tous !
Finalement, j'utilise libxml++ et je récupère les données que je cherche en farfouillant dans les champs, en utilisant la référence sur le format SVG suivante : http://www.w3.org/TR/2003/REC-SVG11-20030114/. Problème résolu.
À bientôt.
Le Farfadet Spatial
#6 Le 20/08/2008, à 19:15
- robrob
Pour l'avoir fait aussi (décodage à la main des éléments xml issus du svg), pour d'autres raisons, je trouve que la gestion des transformations ou des chemins (courbes de bezier et surtout les arcs de cercles) est quand même pas forcement évidente.
Par curiosité, tu as implémenté tout ça?
Dernière modification par robrob (Le 20/08/2008, à 19:15)
#7 Le 20/08/2008, à 19:30
- Le Farfadet Spatial
Salut à tous !
Par curiosité, tu as implémenté tout ça?
Pour donner toutes les informations : je travaille sur un modèle hydrodynamique d'océanographie (voir http://www.legos.obs-mip.fr/~lebars/), c'est-à-dire un programme informatique qui reproduit sur ordinateur les réactions des océans.
Dans ce cadre, j'utilise des cartes marines, que je numérise --- il s'agit d'une opération de digitalisation classique, si ce n'est que les cartes vont jusqu'au format A0, --- puis que je vectorise (merci Inkscape). À partir de là, je dois convertir les fichiers du format SVG en un format utilisable par le modèle. Je me suis donc occupé de coder un petit utilitaire qui effectue cette conversion. Cela dit, le format d'arrivée est plus simple que SVG, car dans un modèle on utilise que des polygones, donc au final je n'ai que des segments.
Voilà, j'espère que cela répond à ta question.
À bientôt.
Le Farfadet Spatial
Pages : 1