Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/05/2021, à 19:18

Fintan_Calathynn

[Résolus]Problèmes d’accès à mon NAS suite au passage à Ubuntu 20.04

Bonjour à tous,

Je viens de passer à Ubuntu 20.04 et je ne comprends pas ce qui se passe avec les accès à mon NAS. J’étais auparavant sur Kubuntu 19.04 et je n’avais pas de souci de connexion. Ici, je vois bien mon NAS dans Fichiers (trois icônes : AFP, FTP et sans parenthèses). Je parviens à entrer sur le NAS en anonyme avec l’icône AFP mais je j’ai évidemment pas les droits en écriture. Impossible de me connecter en administrateur en revanche. J’obtiens le message "Impossible d’accéder à l’emplacement. Opération non prise en charge."

De plus, j’ai un message d’interdiction d’accès à cette ressource quand j’essaie d’accéder à l’interface d’administration du NAS sur mon navigateur.

J’ai lu que cela pouvait venir d’un problème avec Samba mais j’avoue être assez perplexe sur les différentes solutions aperçues, n’y connaissant rien sur le sujet. Si vous pouviez m’accorder un peu de votre temps, ça serait génial. Merci.

Edit : je suis parvenu à me connecter à mon NAS via SSH. Ce qui me donne le droit d’écrire. C’est cool. Reste le problème de l’accès à l’interface d’administration.

Dernière modification par Fintan_Calathynn (Le 01/06/2021, à 19:01)


AMD Ryzen 7 2700 Wraith Stealth Edition, Gigabyte X470 Aorus ultra gaming, MSI Radeon RX 550 Aero ITX 2 Go OC, Corsair Vengeance LPX DDR4 2 x 8 Go 3000 MHz, 2 Samsung Serie 970 EVO Plus NVMe M.2 1 To et 500 Go.

Hors ligne

#2 Le 02/06/2021, à 08:40

Compte supprimé

Re : [Résolus]Problèmes d’accès à mon NAS suite au passage à Ubuntu 20.04

Bonjour.
Si ton NAS utilise NFS, je crois qu'il faut installer nfs-common.

sudo apt install nfs-common 

L'impossibilité d'écrire sur le NAS peut venir du numéro d'utilisateur du NAS.
Tu peux déjà te documenter là-dessus.
Cordialement.