Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/06/2021, à 18:07

blub56

réglage de la luminosité d'écran

Bonjour,
Je constate que le problème du réglage de la luminosité de l'écran est récurent et qu'il est souvent traité, néanmoins je ne trouve aucun post qui correspond à mon problème ( ou je n’arrive pas à comprendre...). Mon pc portable est un ASUS KOIJ et je suis sous UBUNTU 20.04.2 LTS 64 bits. En haut à droite de mon écran il y a bien un curseur mais rien ne se passe lorsque je le fais varier, les touches Fn+F5,F6 sont aussi inefficaces. Je fais pas mal de photos et je voudrais faire varier la luminosité de l'écran qui est toujours au maximum. Merci de votre aide.
blub56

#2 Le 27/06/2021, à 18:18

xubu1957

Re : réglage de la luminosité d'écran

Bonjour,

Tu as regardé la Doc > rétro-éclairage,  § 7 Asus ?

Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

#3 Le 27/06/2021, à 18:59

serged

Pour les touches Fn-F5 et F6, ça se règle dans les "raccourcis clavier". L'accès dépend de ton environnement de bureau (Gnome, Cinnamon, KDE, etc.). Chez moi (Cinnamon) :
"Paramètres système" -> "Clavier", onglet "Raccourcis", "Système", "Matériel" et "Augmenter/Diminuer la luminosité de l'écran"

LinuxMint Vera Cinnamon et d'autres machines en MATE, XFCE... 20.x , 21.x ou 19.x
Tour : Asus F2A55 / AMD A8-5600K APU 3,6GHz / RAM 16Go / Nvidia GeForce GT610 / LM21.1 Cinnamon
Portable : LDLC Mercure MH : Celeron N3450 /RAM 4Go / Intel HD graphics 500 i915 / biboot Win 10 (sur SSD) - LM21.1 MATE (sur HDD)

#4 Le 28/06/2021, à 16:30

blub56

Bonjour,

Désolé mais mon niveau en informatique ne me permet pas de comprendre les explications données dans la Doc :"rétro-éclairage,  § 7 Asus". De plus "serged" mon environnement de bureau est Gnome et dans les raccourcis clavier, la luminosité n’apparaît pas !!! J'ai essayé d'activer les paquets " brightness" mais rien ne change. A plus.
blub56