Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/06/2021, à 22:14

MrDDx4

Lancer un sudo au démarrage

Bonjour,
Je viens d'installer auto-cpu-freq pour améliorer l'autonomie de mon ordinateur et cela fonctionne super.
Problème, il ne se lance jamais au démarrage, je ne peux l'appeler qu'avec

sudo auto-cpufreq

dans mon terminal.
Impossible de l'ajouter dans les programme au démarrage non plus car ce n'est pas une application.
Y'a t'il moyen de créer une commande sudo qui se lance directement à l'allumage de l'ordinateur ?
Merci d'avance

#2 Le 29/06/2021, à 22:43

Watael

Re : Lancer un sudo au démarrage

Impossible de l'ajouter dans les programme au démarrage non plus car ce n'est pas une application.

quel rapport ?
des commandes sans interface graphiques peuvent être lancées par "Programmes au démarrage"

mais ce n'est pas indispensable :
stfw : Install - auto-cpufreq daemon

Dernière modification par Watael (Le 29/06/2021, à 22:43)

Connected \o/
Welcome to sHell. · eval is evil.

#3 Le 30/06/2021, à 07:21

Qid

Perso en cherchant auto-cpufreq sur internet je suis rapidement tombé sur cette page à laquelle je n'ai rien compris mais il n'empêche que comme d'habitude je ne serai pas étonné que la réponse soit dedans... mais merci à Watael d'avoir mâché le boulot...

"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

#4 Le 30/06/2021, à 07:38

Zakhar

J'utilise l'extension Gnome CpuFreq, c'est très pratique (elle a besoin de frequtils bien sûr pour fonctionner).

"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

#5 Le 30/06/2021, à 08:08

Qid

Zakhar a écrit :

J'utilise l'extension Gnome CpuFreq

Ah oui effectivement vu la page sur le site d'extension gnome elle a une bonne tête (à ne pas confondre avec "cpu freq" par contre)
Enfin bref... Tout le départ de ce fil sent encore le pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué...

"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil