Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/06/2021, à 22:56

emm

[résolu]Plus d'accès à mon NAS synology après changement de box

Bonjour,
C'est un nas synology ds216j. Comme un idiot, je n'ai pas déprogrammé le part feu, ni mon paramétrage avant le changement. La nouvelle box donne des ip différentes de la précédente au réseau interne.
C'est bizarre, quand je branche le nas, l'interface de la box ne le détecte pas (je connais l'adresse mac). Pourtant le voyant du nas montre qu'il est connecté à internet.
J'ai essayé les 2 premiers points de cette page : https://www.cachem.fr/retrouver-nas-synology/ . Ni le " find.synology.com ", ni l'outil "Synology Assistant" ne donne de résultat.
Si je me souviens bien, tout était en dhcp, et j'avais "fixé" sur le routeur de la box les adresses mac qui m'importait sur des adresses ip fixe. Le part feu du nas ne permettait l'accès qu'aux ordis autorisés.
Je m'intérroge sur la suite à donner, comprendre ce qui se passe et si un reset est  la solution ou pas.

Dernière modification par emm (Le 30/06/2021, à 15:12)

Hors ligne

#2 Le 30/06/2021, à 06:50

airvb

Re : [résolu]Plus d'accès à mon NAS synology après changement de box

Bjr ,
Ds les menu de la box, il n'y a pas la liste des appareils connectés avec l'ip ?

Hors ligne

#3 Le 30/06/2021, à 07:03

michel_04

Re : [résolu]Plus d'accès à mon NAS synology après changement de box

Bonjour.


emm a écrit :

Je m'intérroge sur la suite à donner, comprendre ce qui se passe et si un reset est  la solution ou pas.

Amha, oui. Synology – Réinstaller DSM sans perdre les données du NAS


A+

Hors ligne

#4 Le 30/06/2021, à 15:11

emm

Re : [résolu]Plus d'accès à mon NAS synology après changement de box

Cool !!! Merci Michel_04, j'ai tout retrouvé !

Hors ligne