Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/06/2021, à 15:39

emm

[Résolu]Suite à réinstalation NAS syno, plus de possibilité d'écriture

Bonjour,
Sur mon poste précédent j'avais perdu l'accès à mon NAS synology.
Je l'ai retrouvé en réinstallant DSM... Mais impossible d'écrire ou modifier mes fichiers.
J'ai activé NFS.
Dans le partage des dossiers, "permissions" j'ai autorisé en lecture et écriture admin et plusieurs utilisateurs.
Dans les règles NFS, j'ai autorisé lecture/écriture, le mappage de tous les utilisateurs sur admin.
Là où j'ai peut-être fait une erreur stratégique c'est que le premier utilisateur que j'ai crée sur DSM, j'en ai changé le nom. Le précédent (quand ça marchait) était exactement le même que celui de mon ordi qui utilise le NAS.
J'ai depuis créé cet utilisateur mais ça ne change rien.
Par avance merci.

Dernière modification par emm (Le 05/07/2021, à 14:12)

Hors ligne

#2 Le 30/06/2021, à 15:44

emm

Re : [Résolu]Suite à réinstalation NAS syno, plus de possibilité d'écriture

Pour compléter, quand je regarde les permission sur un fichier anciennement sur le nas, les propriétaires et groupe sont du nom de mon utilisateur de mon poste ubuntu.
J'ai crée un nouveau fichier sur le nas, son propriétaire est 1024-user#1024 et groupe : users.
Mon souhait serait qu'avec mon nom d'utilisateur ubuntu ça fonctionne pareil.

Hors ligne

#3 Le 05/07/2021, à 14:11

emm

Re : [Résolu]Suite à réinstalation NAS syno, plus de possibilité d'écriture

J'ai trouvé !
Les permissions que j'avais données à mes utilisateurs sur le NAS n'étant pas rétroactives (mes données étant antérieures à ma nouvelle installation), il suffit d'aller dans les répertoires partagés du NAS, click droit propriété permissions, et cliquer en bas sur la case "appliquer à ce dossier, ces sous-dossiers et ces fichiers" et c'est tout bon.

Hors ligne