Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/07/2021, à 06:26

minizebr95

Exécuter un programme à partir d'un script

Bonjour,

J'ai téléchargé un programme qui s'appelle wkhtmltopdf. Ca sert à transformer un fichier html en pdf, en ligne de commande.

Sur mon PC tout fonctionne, mais sur le serveur LAMP, quand je tente de lancer la commande depuis un script PHP, ça rame, on dirait qu'il ne trouve juste pas où se trouve le programme en fait. Enfin je suppose que c'est ça, sinon j'ai pas d'idée...

Vous pourriez m'aider ?

Je pose plein de questions

#2 Le 18/07/2021, à 06:37

xubu1957

Re : Exécuter un programme à partir d'un script

Bonjour,

minizebr95 a écrit :

J'ai téléchargé un programme qui s'appelle wkhtmltopdf. Ca sert à transformer un fichier html en pdf, en ligne de commande.

En regardant ce fil > Avis sur ces lignes de commandes

Pourquoi ne pas avoir installé la version d'Ubuntu > wkhtmltopdf ?

Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

#3 Le 18/07/2021, à 06:52

Tawal

Hello,

À mon avis, vu que tu as téléchargé le logiciel (je suppose autrement qu'avec apt-get), tu as du l'installer en "local".
Et donc ton serveur n'a pas peut-être pas le PATH pour accéder à l'exécutable.

Comme le dis xubu1957, en l'installant via les dépôts d'ubuntu, l'exécutable serait dans un autre dossier qui aurait beaucoup plus de "chances" d'être dans le PATH de ton serveur.

Le savoir n'a d’intérêt que si on le transmet.
Useless Use of Cat Award
Filenames and Pathnames in Shell: How to do it Correctly
À chaque problème sa solution, à chaque solution son moyen, si pas de moyen, toujours le problème !

#4 Le 18/07/2021, à 08:22

jplemoine

De toute façon, dans un script, il faut mieux mettre les chemins absolus et ne pas faire confiance à la variable PATH.
S'il y a 2 machines différentes, il y a incompréhension dans ce que fait exactement le script : c'est là que tu vois que développeur est un métier.

Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Déconnecté jusqu’à nouvel ordre

#5 Le 18/07/2021, à 15:04

bruno

Bonjour,

San nous monter le code PHP et les messages d'erreurs, je ne vois pas comment on peut répondre.