#1 Le 28/07/2021, à 19:42
- supervie
Corriger la luminosité de mon écran
Je cherche à corriger la luminosité de mon écran trop sombre par foi dans certain films que je regarde sur Netflix à l'aide du navigateur Firefox, quelle qu'un saurais t'ils comment faire.
Quelle que précisions sellons se qu'on ma demander:
Jais tenter d'utiliser un xubuntu sur un dinosaure de pc encore en 32 bit, il sajis d'un HP portable, sa marche, mais sais juste très très lent.
Je voulais faire un test avec une très très vielle machine que j'utilise en attendant que mon pc i5 de l'année passée me revienne de réparation.
De plus jais du mal avec Firefox Netflix semble ne pas fonctionner bien il bloque, faudra que je trouvent un autre navigateur internet qui lui le supporterais.
Merci d'avance de vos réponses.
Dernière modification par supervie (Le 03/08/2021, à 20:56)
#2 Le 29/07/2021, à 11:41
- Amiralgaby
Re : Corriger la luminosité de mon écran
Bonjour,
Tu n'as pas dit si tu testé la luminosité au maximum.
As-tu donc essayé ? et si oui ton problème est donc "luminosité au maximum trop sombre" ?
Vive la communauté du Libre !!!
#3 Le 29/07/2021, à 12:55
- Coeur Noir
Tu ne précises pas non plus de quelle version d'Ubuntu il s'agit ( 18.04, 20.04, autre ? ) ni de quel « environnement de bureau » ( bureau Ubuntu~Gnome officiel, ou variante : Mate, Budgie, Xubuntu, Kubuntu ou autre ) ni s'il s'agit d'un écran « externe » ou dune machine à écran intégré ( type ordi portable ou All-In-One ) ni éventuellement le type de carte graphique ?
En fonction de ces facteurs, il peut y avoir bien des astuces différentes quant à la luminosité de l'écran…
Dernière modification par Coeur Noir (Le 29/07/2021, à 12:56)
Débuter ⋅ Doc ⋅ Bien rédiger ⋅ Retour commande ⋅ Insérer image | illustrations & captures d'écran < ⋅ >
#4 Le 29/07/2021, à 12:56
- xubu1957
Bonjour,
Montre, en te servant du Retour utilisable de commande :
echo; lsb_release -d ; echo -e "\nNoyau courant : $(uname -mr)"; echo $XDG_CURRENT_DESKTOP ; echo; ls -lt /usr/share/xsessions | awk '{print $6,$7,$8,$9}'
_ _ _
En lançant en commande :
firefox
ressort-il un message d'erreur ?
Dernière modification par xubu1957 (Le 29/07/2021, à 12:58)
Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci. Membre de Linux-Azur
#5 Le 29/07/2021, à 19:24
- Bertrand49
Bonsoir,
Je ne connais pas en détail cette plateforme mais, est-ce du 4K? Certains films peuvent être encodés en HDR, à 10 bit ce qui donne cet aspect sombre. Dans ce cas, je crains que l'on ne puisse pas faire grand chose, à part modifier temporairement les réglages de l'écran mais...