Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/08/2021, à 11:02

Ryztaki

Installation Lubuntu : ACPI Error: Needed type [Reference], found ...

Bonjour,

Je souhaiterais installer Lubuntu sur un vieil ordi portable Asus (je n'arrive pas à retrouver le modèle).

J'ai créé une carte SD bootable via Rufus, n'ayant pas trouvé de clé USB (lol)... Le problème ne semble pas venir de là, mais j'ai ce message d'erreur juste après avoir sélectionné la langue et démarré l'installation de Lubuntu :

ACPI Error: Needed type [Reference], found [Integer]

https://zupimages.net/up/21/31/50a4.jpg

Merci d'avance pour votre aide !

Modération : merci d'utiliser des images de petite taille (300x300) ou des miniatures pointant sur ces images (Des hébergeurs comme Toile Libre ou TDCT'Pix le permettent).

Dernière modification par cqfd93 (Le 02/08/2021, à 13:04)

#2 Le 02/08/2021, à 13:25

lucmars

Re : Installation Lubuntu : ACPI Error: Needed type [Reference], found ...

Sauf erreur les buntu ne bootent pas depuis une carte sd, plutot depuis un lecteur sd en usb (donc autant faire une clef).

Après ce peut etre autre chose.

Gaulois Matter !

#3 Le 02/08/2021, à 16:25

Ryztaki

Oui c'est effectivement ce que j'ai fait, je suis certain que le souci ne vient pas de là ...

#4 Le 02/08/2021, à 19:54

lucmars

Ok, pour déterminer ta configue t'as dans le bios des numéros de série à balancer sur le support Asus.

Vu ta capture, semble que le pilote graphique libre se casse les dents, tentes une session-live en mode safe graphic pour voir.

Gaulois Matter !