Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/08/2021, à 09:47

arvernes

Mixage fichier image et audio

Bonjour,
J'ai un fichier xxxxxx.mp4 video, et j'ai un autre fichier qui est l'audio du fichier video à savoir un fichier video xxxxxx_audio.mp4. Je voudrais les mixer pour ne faire qu'une seule vidéo avec son audio, sans perte de qualité. Comment puis-je y réussir. Je précise je suis sous ubuntu 18.04. Merci d'avance.

Hors ligne

#2 Le 15/08/2021, à 10:54

Bertrand49

Re : Mixage fichier image et audio

Bonjour,
D'après moi, il faut commencer par couper les séquences de la vidéo indésirables avec un logiciel vidéo genre Avidemux, Vidcutter, ou autre.
Ensuite, extraire le son de la  nouvelle vidéo et l'importer dans audacity pour éditer la partie sonore. Enfin, pour mettre le nouveau master audio dans la vidéo, le ogiciel MKVtoolnix-gui fera l'affaire. En ouvrant ce logiciel avec le fichier .mp4, il va demander s'il faut convertir en .mkv, il faut répondre: oui. Ensuite, insérer la nouvelle piste audio et refermer le conteneur en cliquant sur: lancer le multiplexager. Vous obtiendrez ainsi votre nouvelle vidéo.

Hors ligne

#3 Le 15/08/2021, à 10:58

arvernes

Re : Mixage fichier image et audio

J'ai trouvé une méthode sur internet qui a très bien fonctionnée. Avis aux amateurs et si une autre solution existe, je suis aussi preneur. L'avantage de la solution que je donne est que cela ne réencode pas le fichier video.
Voilà la commande :

ffmpeg -i video.mp4 -i audio.mp4 -c copy -map 0:0 -map 1:0 output.mp4

et le résultat est très bon.

Hors ligne