Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/08/2021, à 10:42

Fab11899

Accès et authentification CUPS

Bonjour,

Je suis actuellement entrain de tenter d'imprimer depuis mon serveur linux mais plusieurs petits ploblèmes:

1. Lorsque je tente d'aller dans la partie administration de l'interface web depuis un pc du réseau (ip:631), cette page apparait :
1629193100-capture-d-ecran-2021-08-17-a-11-38-12.png

2. Lorsque je vais dans la partie administration via le lien "localhost:631", je peut, contrairement à précédemment accéder au menu. Malheureusement lorsque je tente de faire une action, une identification m'est demandée :
1629193212-capture-d-ecran-2021-08-17-a-11-40-04.png

J'ai regardé sur pas mal de posts et autre mais je n'ai pas réussi à régler mon problème.
Pour me connecter je tente bien avec "root" "mdp". J'ai également tenté avec mon user admin, l'ai ajouté au groupe lpadmin etc mais ne fonctionne pas non plus.

Je suis ouvert à toutes les propositions et reste disponibles pour toutes les questions.

Cordialement,

#2 Le 27/08/2021, à 06:48

Sim_On_Kub

Re : Accès et authentification CUPS

Hey !

Si j'ai bien compris, tu aimerais que ça soit ton ordi qui envoie à ton serveur la requête d'impression à l'imprimante, qui est connectée sur le même réseau local, c'est ça ? L'imprimante elle est branchée sur ton serveur ou sur un autre ordi de la maison?
Ton serveur c'est uns serveur maison genre NAS ou autre chose ?

@+

#3 Le 27/08/2021, à 07:52

Fab11899

Re : Accès et authentification CUPS

Sim_On_Kub a écrit :

Hey !

Si j'ai bien compris, tu aimerais que ça soit ton ordi qui envoie à ton serveur la requête d'impression à l'imprimante, qui est connectée sur le même réseau local, c'est ça ? L'imprimante elle est branchée sur ton serveur ou sur un autre ordi de la maison?
Ton serveur c'est uns serveur maison genre NAS ou autre chose ?

@+

Hey,
Mon problème était que lorsque on me demandait de me connecter, j'ai essayé tous les identifiants de mon utilisateur mais ça ne marchait pas. J'ai réussi à régler le problème en utilisant finalement les identifiants du poste sur lequel j'ai ouvert mon navigateur.

J'ai donc pas mis le post ici à jour mais mon problème s'est réglé en même temps.

Merci quand même pour ton aide