Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/08/2021, à 16:48

Midhryn

Probleme installation imprimante scanner ET-2711

Bonjour le forum tout content je viens d'installer ubuntu 20.04 LTS j'ai voulu configurer mon imprimante Epson ET-2711
pour l'imprimante ça va à peu prés avec les pilotes epson
j'ai vu avec l'assistance qui à part me donner ce que j'avais déjà télécharger n'ont rien apporté de plus
par contre impossible de faire tourner le scanner xsane ou autre impossible

si quelqu'un avait une solution je suis preneur. PS je viens d'un 16.04 on ça marchait pas mal

merci d'avance

Asus N73SV 1.2TO de HDD et 4GO de ram GEFORCE GT540M  Ubuntu 20.04LTS sortant de16.04 LTS
Libertas semper fidelis

#2 Le 20/08/2021, à 19:32

xubu1957

Re : Probleme installation imprimante scanner ET-2711

Bonjour,

Pour le scanner, je mets la Doc > scanner_epson et cet exemple Scanners Epson dans 18.04

Tu pourrais regarder dans > [Résolu] Imprimante EPSON ET-2710

Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

#3 Le 20/08/2021, à 20:15

Midhryn

merci pour tes liens j'ai déjà essayé mais ça marche pas:)

Asus N73SV 1.2TO de HDD et 4GO de ram GEFORCE GT540M  Ubuntu 20.04LTS sortant de16.04 LTS
Libertas semper fidelis

#4 Le 20/08/2021, à 20:48

xubu1957

Il faudrait fournir les infos, pour le scanner > Tuto : les Informations utiles à donner lorsque j'ai un problème., en te servant du Retour utilisable de commande :

sylvain3800 a écrit :

si tu as une EPSON :

dpkg -l | grep epson

C ] les infos a donner si ton problème est un problème de scanner .

Bon des fois  c'est le scanner qui veux pas scanner a lors dans ce cas là , c'est ces commandes qui sont intéressante pour les aidants
quel que soit la marque du scanner 

dpkg -l | grep sane
sudo sane-find-scanner -q
scanimage -L
ls /etc/sane.d/
cat /etc/sane.d/dll.conf
ls  /lib/udev/rules.d | grep libsane

Méthode détaillée pour restituer les résultats :

cqfd93 a écrit :

Bonjour,

Entrer des commandes dans un terminal et donner le résultat - Voilà la marche à suivre :

1. Ouvre le terminal avec ctrl-alt-t

2. Sélectionne la commande voulue avec un triple clic (ça sélectionne toute la ligne, même la fin si on ne la voit pas)

3. Colle-la dans le terminal avec un clic molette, valide avec Entrée

4. Sélectionne et copie tout ce que te dit le terminal depuis la commande jusqu'à la dernière ligne incluse

5. Clique sur le <> de l'éditeur de message

1530289742.png

6. Colle là où se trouve le curseur (entre le ] et le [)

7. Refais toutes les étapes depuis la 2 pour les autres commandes.

moko138 a écrit :

1) Les balises-code sont les < > (crochets bleus) de la barre de mise en forme.

1578811399.jpg
        _ _ _

/!\  Si vous avez plusieurs retours à donner, séparez-les bien (toujours pour la lisibilité) :

comme
cela.

Dernière modification par xubu1957 (Le 20/08/2021, à 20:49)

Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur