Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/09/2021, à 16:18

iznobe

bug permissiions budgie mode graphique

Bonjour ,

un petit message pour signaler un bug dans les permissions du gestionnaires de fichiers par lots de fichiers sous budgie 21.04 , celui-ci ne change pas les permissions . il change les permissions uniquement dans le cas ou on ne selectionne qu ' un seul fichier ...

il n ' as pas l' air de fonctionner du tout sur les repertoires en lien non plus .

cela fonctionne en ligne de commande  .

Du coup comment je fais en CLI pour passer tous les repertoires en 775 et les fichiers en 774 ?

j ' ai passé la commande :

chmod -R 775 /home/iznobe/Photos

qui passe toout , mais pour selectionner uniquement les fichiers et appliquer le chmod a 774 ?

je me vois mal les faire une a une ...

Merci pour votre aide .

Dernière modification par iznobe (Le 05/09/2021, à 16:43)


retour utilisable de commande
MSI Z490A-pro , i7 10700 , 32 GB RAM .

Hors ligne

#2 Le 05/09/2021, à 17:54

Qid

Re : bug permissiions budgie mode graphique

Bah ? Tu commences par les dossiers comme tu l'as déjà proposé même si il doit bien y avoir une solution plus propre (faudrait regarder le man) et pour les photos tu le fais sur photo/*.jpg


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#3 Le 02/11/2021, à 20:27

iznobe

Re : bug permissiions budgie mode graphique

Bonsoir , je sais pas , je trouve NEMO plutot sympa comme explorateur de fichiers , mais je me demande si il est bien maintenu car je trouve plusieurs problemes , ou bien c ' est moi qui ne sait pas m' en servir ...

+ les permissions ne sont pas changées correctement .

+ Est ce que le fait d' avoir des colonnes en double dans la selection de l' affichage des colonnes de la vue en liste est une chose normale , voir sreen suivant :
https://zupimages.net/viewer.php?id=21/44/zlle.pngcomme  2 fois date de modificationn et créé- heure et date de creation indique toujours les memes dates .

+ la selection dans cette liste ne change pas l' affichage dans la vue en liste .
+ seul la selection par clic droit directement dans la bande des colonnes fonctionne
+ dans l' onglet " vues "lorsqu ' on coche la case " heriter le type de vue parent " en partant de " / " des que je change de repertoire , la vue des colonnes de liste change ...

et je suppose que je n' ai pas tout vu .

Dernière modification par iznobe (Le 02/11/2021, à 20:46)


retour utilisable de commande
MSI Z490A-pro , i7 10700 , 32 GB RAM .

Hors ligne