Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/09/2021, à 14:44

Selssab1

[Résolu] Photos non copiables avant reinstall

Bonjour,
Pouvez-vous m'aider a récuperer mes photos avant une réinstall svp ?
Certaines ne sont pas accessibles (cf. copie écran).
Je suis en live usb sur un Ubuntu 20.04, car je n'arrive plus a booter depuis le disque (d'où la réinstall).
Accessoirement, je débute sur Linux...
Merci pour votre aide.
Cordialement
[img]/home/xubuntu/Pictures/copie1.png[/img]

--------------
Edit de résolution :
Les photos n'étaient pas copiables car en bootant en live usb, je n'avais pas les droits nécessaires.
En exécutant un gestionnaire de fichier (Thunar ou Nautilus) en mode superutilisateur (commande sudo thunar), j'ai eu les droits nécessaires pour procéder à la copie.

Dernière modification par Selssab1 (Le 20/09/2021, à 10:21)

Hors ligne

#2 Le 18/09/2021, à 14:47

xubu1957

Re : [Résolu] Photos non copiables avant reinstall

Bonjour,

Image non accessible.

Voir > [Tuto] Poster une image


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#3 Le 18/09/2021, à 14:55

Selssab1

Re : [Résolu] Photos non copiables avant reinstall

Je n'arrive pas a attacher la capture... On y voit des miniatures OK et d'autres avec un symbole (ecran gris avec mention jpg et une grosse croix en bas a droite).
En allant dans propriete, elles affichent un poids normal (4 a 5 Mo).

Hors ligne

#4 Le 18/09/2021, à 15:06

xubu1957

Re : [Résolu] Photos non copiables avant reinstall

Tu peux faire une sauvegarde de tes données depuis la session live de ta LiveUSB avec l'aide de la doc Récupérer ses données depuis un live-CD ou live-USB


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#5 Le 18/09/2021, à 15:10

gl38

Re : [Résolu] Photos non copiables avant reinstall

Ton image, d'après le premier post, est dans ton ordinateur. Comment veux-tu qu'on la voit ?
Il faut la mettre sur un serveur.

Ceci dit, une image est-ce vraiment indispensable ? Ce serait mieux d'ouvrir un terminal et de lister les fichiers du dossier récalcitrant et de nous montrer le résultat.
Cordialement,
Guy

Hors ligne

#6 Le 18/09/2021, à 16:23

erresse

Re : [Résolu] Photos non copiables avant reinstall

Je ne suis pas sûr que Selssab1 sache comment monter son disque dur dans la session "live", ce qui empêcherait de lister le répertoire récalcitrant.
Peut-il confirmer (ou pas) mon hypothèse ?


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

En ligne

#7 Le 19/09/2021, à 08:29

Selssab1

Re : [Résolu] Photos non copiables avant reinstall

Bonjour,
Merci pour vos réponses rapides, j'ai pu progresser.
D'abord en accedant : au répertoire source, accèder à l'image et la lire, mais la copie etait impossible car je ne n'avais pas les permissions : "Error opening....jpg".
En allant sur les propriétés du fichier, il indiquait "Read only". Mais le menu etait grisé, je ne pouvais pas modifier en "Read & Write".
https://imgur.com/dqnFnTn.png

En cherchant et essayant, j'ai compris que sudo chmod o+r maphoto me permettait de pouvoir copier la photo.
Restait a trouver comment appliquer cette commande sur plusieurs repertoires et sous repertoires...

Finalement, j'ai essaye sudo thunar et miracle, je peux copier toutes les photos smile

Je vous tiens au courant, mais a priori, probleme resolu...


NB : mon file manager est Thunar, mais je suppose que pour du copier/coller, ça le fait aussi ?

Dernière modification par Selssab1 (Le 19/09/2021, à 11:11)

Hors ligne