#1 Le 23/09/2021, à 06:32
- Brunoche
[Annulé]probleme affichage démarrage
Bonjour à tous cher amis Linuxien
voila j'ai un petit souci sur un PC sur lequel il y a Kubuntu 20.04 d'installer dessus.
Ce n'est une super machine récente, mais une tour avec une nouvelle vie sous Linux.
javais rajouté dedans une Nvidia GT610 ,elle permet d'avoir 2 écrans donc c'est sympa.
Voila depuis quelques temps l'image se figeait sur le logo kubuntu
J'avais pensé a des soucis du disque dur, mais non ,après des test fsck , il est toujours bon.
en restaurant grace au 'recovery mode" , j'ai pu r"parer les paquets cassés , et la j’ai vu des soucis des pilotes nvidia.
après toutes ces réparations, tout refonctionne tres bien! Sauf la session non admin.
car sur cette machine, il y ae compte admin "le père" et un compte classique , 'sa fille".
Et en me connectant sur le compte de sa fille , je peux voir dans la config du système, que les pilotes graphiques ne sont pas activé (parti pilote supplémentaire, gestionnaire de pilote) , et la, on me demande un mot de passe en 'root" pour y avoir acces. Donc je suppose être celui de l'admin, "le père" ,mais non acces refusé.
Les 2 mot de passe ne marchent pas !!!
Comment débloqué cette situation ? merci d'avance
Dernière modification par Brunoche (Le 04/10/2021, à 16:27)
Portable LENOVO Linux Kubuntu 24.04 64bits - KDE Plasma 5.27.11
8xAMD Ryzen 5 5500H - 16Go de RAM DDR4
#2 Le 23/09/2021, à 13:49
- Brunoche
Re : [Annulé]probleme affichage démarrage
Bonjour
Excusez moi mais personne n'aurait une idée a ce sujet?
Quel pourrait etre le super mot de passe "root" ? a part celui de l'admin de la machine , ici c'est le "pere"
#3 Le 23/09/2021, à 14:37
- Brunoche
Re : [Annulé]probleme affichage démarrage
j'ai donc donné des droit admin a utilisateur "la fille" avec la session admin du père, redémarrer la machine ,puis je me suis reconnecté sur la session de la fille ,mais le souci persiste toujours , le pilote propriétaire Nvidia ne s'active pas avec sa session! comme résoudre cela? merci bien