Pages : 1
#1 Le 27/09/2021, à 14:25
- Arcadi_fr
[Mac] installation Ubuntu dual boot
Bonjour,
Je tente d'installer Ubuntu en dual boot sur un Imac de 2012 en suivant ce Tuto : https://doc.ubuntu-fr.org/apple_imac
Tout a été réaliser avec succès hormis la partition avec Boot Camp qui ne me permet pas de partitionner sans prendre en considérations Windows. Toutefois, j'ai accompli les consignes avec l'utilitaire de disque.
Refind a été installé et cela fonctionne.
Ma problématique vient à partir de l'installation d'ubuntu. je lance celle-ci à partir d'une clé créé à l'aide d'unetbootin. La clé fonctionne, elle est reconnue. le "menu d'installation" se lance puis affiche ce message d'erreur :
Failed to set MokListRI: Invalid Parameter
Could not create MokListRT: Invalid Parameter
Importing MOK states has failed: import mok state0 fi
: Invalid Parameter
Continuing boot since secure mode is disabled
Puis celui-ci :
error: invalid magic number.
error: you need to load the kernel first.
J'imagine qu'il y a une étape que j'ai mal réalisée. mais je ne sais donc pas laquelle.
Pour vous situer mon niveau de compétence : niveau linux, je suis débutant. En revanche j'ai déjà installé linux à plusieurs reprises sur des environnements OS free ou ancien windows. Je n'ai jamais installé sur un Mac ou en dual boot. En revanche s'il ya des manip à faire sur le Mac, je suis très à l'aise et bientôt technicien certifié.
Si quelqu'un pouvais me dire ce que j'ai mal - ou pas - fait. ce serait merveilleux.
Merci d'avance.
Arcadi
#2 Le 27/09/2021, à 14:28
- xubu1957
Re : [Mac] installation Ubuntu dual boot
Bonjour,
Comme demandé dans le premier message du tutoriel Retour utilisable de commande
Pour ajouter toi-même les balises code à ton précédent message #1 :
Cliquer sur le lien « Modifier » en bas à droite du message
Sélectionner le texte
Cliquer sur le <> de l'éditeur de message
1) Les balises-code sont les < > (crochets bleus) de la barre de mise en forme.
Voir règles du forum > balises BB code
Balise CODE :
C'est la balise à utiliser pour donner de longs messages d'erreurs, des contenus de fichiers de configuration, des commandes à taper, etc … Elle permet des messages plus "compacts", et est moins ambiguë que d'autres polices sur certains caractères.
_ _ _
/!\ Si vous avez plusieurs retours à donner, séparez-les bien (toujours pour la lisibilité) :
comme
cela.
Failed to set MokListRI: Invalid Parameter
Could not create MokListRT: Invalid Parameter
Importing MOK states has failed: import mok state0 fi
: Invalid Parameter
Continuing boot since secure mode is disabled
Puis celui-ci :
error: invalid magic number.
error: you need to load the kernel first.
_ _ _
Voir ce fil > RÉSOLU : "Failed to set MokListRT: Invalid Parameter" avec un MacBook
Dernière modification par xubu1957 (Le 27/09/2021, à 19:08)
Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci. Membre de Linux-Azur
#3 Le 27/09/2021, à 19:07
- Arcadi_fr
Re : [Mac] installation Ubuntu dual boot
Merci pour la réponse
Pages : 1