Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/09/2021, à 20:52

turblad

[résolu] accès et autorisations sur Freebox V6

Bonsoir,
je suis sur ubuntu 21.04 relié à freebox V6 par câble ethernet.
Je rippe mes DVD sur mon disque dur puis copie le fichier vers le dossier vidéo du disque freebox avec nautilus "autres emplacements". Jusqu'à présent je n'ai jamais rencontré de problème, ça marche aussi bien en ftp qu'en smb.

Or depuis cet après midi, j'ai bien accès au disque freebox, mais je ne peux plus lire ni écrire dessus.
Voici deux liens illustrant mon propos :
lecture
propriété

Je suis quasi nul en gestion réseau et, à près de 74 ans, je ne sais pas si j'aurai le temps d'apprendre.
Aussi, je viens demander de l'aide
Merci d'avance

Dernière modification par turblad (Le 29/09/2021, à 08:47)

Il nous fallut bien du talent pour être vieux sans être adulte
Jacques Brel (chanson des vieux amants)

#2 Le 29/09/2021, à 08:21

malbo

Re : [résolu] accès et autorisations sur Freebox V6

turblad a écrit :

Or depuis cet après midi

Bonjour,
C'était quand la dernière fois que ça avait marché correctement (il y a quelques jours, quelques semaines) ?
EDIT : peut-être que tu l'as déjà appliqué sinon je te recommande de faire ce que je détaille dans ce post : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p22281874
Je ne suis pas du tout sûr que ça puisse résoudre ton problème mais en tout cas, c'est un truc à faire avec la Freebox.

Dernière modification par malbo (Le 29/09/2021, à 08:30)

#3 Le 29/09/2021, à 08:41

turblad

Ça marchait hier matin et en panne l'après midi.
Cependant, miracle, pendant que tu rédigeais ton intervention, je me suis trouvé devant un problème de TV que je n'arrivais pas à résoudre.
J'ai finalement débranché du secteur le freebox-player et le freebox-server pendant une minute.
Tout vient de rentrer dans l'ordre. Je vais passer en "résolu"
Ah ! l'informatique !
Merci pour tout

#4 Le 29/09/2021, à 08:51

turblad

J'avais lu le message dont tu parles mais je ne l'avais pas appliqué parce que, il me paraissait compliqué et il ne correspondait apparemment pas exactement à mon problème.
Merci encore

#5 Le 29/09/2021, à 08:55

malbo

turblad a écrit :

J'ai finalement débranché du secteur le freebox-player et le freebox-server pendant une minute.
Tout vient de rentrer dans l'ordre. Je vais passer en "résolu"

En somme, il fallait rebouter la Freebox (un vieux truc de rebouteux).
Quant à la procédure que je te proposais d'appliquer (ajout de "client min protocol = CORE" dans le fichier smb.conf), je crois bien que c'est obsolète : une mise à jour de Samba a dû régler le problème. Oublie ma proposition.