Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/10/2021, à 19:59

swls

L3 en réseaux informatique ? école IPSSI ? sécurité réseau cloud

Bonjour,
Je voulais savoir quels écoles ?vous me conseillez pour une alternane en L3 ?
J'ai un TSSR au RNP BAC +2.
J'ai 29 ans, j'étais passioné à l'adolescence de numérique (crack consoels etc...) et énormément auto didacte.
Je n'ai pas d'éxpérience pro en informatique ou bien juste 1 mois de stage et je ne veux pas faire que théorique et etre décalé dans le monde pro : Rien de mieux pour condurie à hacker et faire du bizz sur le dark.

Par contre j'aimerai bien etre capable d'aministrer les serveurs, les infrastructures réseaux sur le cloud tout en étant
capable de comprendre la sécurité et les langages relatifs à celle-ci .
C'est à dire maitriser la structure des trames ethernet, maitriser le TSL SSL, savoir protéger un réseau(ègles de pare feu , VPN, proxy)tout comme le menacer.

une Licencce PRO ADMIN RESEAU conviendrait t'elle ?
à terme puis-je travailler pour moi-meme ?

l'école IPSSI vous en penssez quoi ? j'ai un pote qui y est entré et il a été à INTELCIA (prestataire de SFR qui distribue internet aux pro)

Merci

Hors ligne

#2 Le 26/10/2021, à 15:03

swls

Re : L3 en réseaux informatique ? école IPSSI ? sécurité réseau cloud

up

Hors ligne

#3 Le 27/10/2021, à 04:42

nathéo

Re : L3 en réseaux informatique ? école IPSSI ? sécurité réseau cloud

Salut swis,

Normalement le BTS SIO SISR est fait pour ça, sinon il y a aussi un autre le BTS SN option IR. Perso j'ai fait un BTS SIO SLAM, mais dans l'école où j'étais je côtoyais aussi les SISR et les SN (enfin IRIS à l'époque), je pense que le programme des SN est un peu plus complet.


C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]

Hors ligne

#4 Le 27/10/2021, à 13:11

swls

Re : L3 en réseaux informatique ? école IPSSI ? sécurité réseau cloud

nathéo a écrit :

Salut swis,

Normalement le BTS SIO SISR est fait pour ça, sinon il y a aussi un autre le BTS SN option IR. Perso j'ai fait un BTS SIO SLAM, mais dans l'école où j'étais je côtoyais aussi les SISR et les SN (enfin IRIS à l'époque), je pense que le programme des SN est un peu plus complet.

Salut nathéo merci pour ta réponse donc il faut que je repasse un titre de niveau bac + 2 ? Malgrès le fait que j'ai déjà un titre pro Tehnicien Sup système et réseau ?

Car oui franchement, j'ai les bases pour "administer" un réseau mais pas l'expérience. Alors je pensais à l'alternance et autant la faire ave un niveau theorique supérieur au mien ...

Sinon que penser d'open classroom avec la forma admin infra et cloud(apparemment  c'est l'ancien admin sys et reseaux) https://info.openclassrooms.com/fr/lp/f … lsrc=aw.ds .
Ca n'a pas l'air terrible, ils n'ont même pas encore renouvelé leur RNCP ?

Hors ligne

#5 Le 30/10/2021, à 16:09

swls

Re : L3 en réseaux informatique ? école IPSSI ? sécurité réseau cloud

up

Hors ligne