Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/10/2021, à 10:52

cyriac1

création serveur samba sur ubuntu server (terminal) partage disque ext

Bonjour
Je vous expose mon problème ici car après plus de deux jour a essayer j'ai  toujours des problèmes.
Je veux créé un serveur samba pour y partager mon disque dure externe (nommer: 4to) ou il y a des films (libre de doit bien sur) que j'utilise sur plex tous sa sur Ubuntu serveur dernière version.
Je veux donc pouvoir accéder au contenu du disque dure pour ajouter des films depuis mon autre pc Windows avec l'exploreur de ficher basique (exploreur.exe).
Pour Plex aucun problème.
Je précise que je suis en ce moment reparti sur une basse propre en réinstallant Ubuntu serveur.
Le disque est formater en Nfts avec 2 to de films (merci de ne pas me faire changer de type de format flemme de touts copier et remettre lol).
Je vais donc installer samba et plex et attendre une solution ou une bonne démarche a suivre pour configurer samba car j'en est essayé beaucoup en les adaptant mais rien ne fonctionne.
Je précise que presque aucun sécurité n'est nécessaire un simple serveur pour lire et modifier depuis un pc Windows avec ou sans identification mdp.
merci de m'avoir lu.