Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/11/2021, à 17:46

FranzPremier

trousseau e clé par defaut

Bonjour,
Je débute avec Ubuntu. Je ne sais même pas quelle version a été installée sur ma partition. Où trouver cela?
J'ai plusieurs problèmes
-1 Une fenêtre récurrente s'ouvre et je lis à peu près cela : " une application veut accéder au "trousseau de clés par defaut" mais il est verrouillé".   Qu'est-ce que ce "trousseau de clés par défaut Je ne sais pas trouver le mot de passe nécessaire. (Je crois qu'e cette fenêtre s'ouvre pour  accéder à mon compte GMail
-2 qu'est-ce que snap deamon ? il me demande aussi un mot de passe.
-3 J'ai de grandes difficultés à comprendre comment  trouver ou changer  le mot de passe de mon profil utilisateur. En plus j'ai dû créer plusieurs cptes utilisateurs par mégarde, et cela se mélange dans lockwise: je ne sais plus lequel choisir. Cela me répond non  En secouant la fenêtre de gauche à droite, et cela est plutôt énervant  :-(
merci pour vos réponses

#2 Le 09/11/2021, à 20:52

Vobul

Re : trousseau e clé par defaut

FranzPremier a écrit :

Je ne sais même pas quelle version a été installée sur ma partition. Où trouver cela?

cat /etc/os-release
FranzPremier a écrit :

Qu'est-ce que ce "trousseau de clés par défaut Je ne sais pas trouver le mot de passe nécessaire.

C'est un truc qui se souvient de tes mots de passe. Normalement ton mot de passe de session devrait fonctionner.

FranzPremier a écrit :

-2 qu'est-ce que snap deamon ? il me demande aussi un mot de passe.

Voir doc : https://doc.ubuntu-fr.org/snap

FranzPremier a écrit :

-3 J'ai de grandes difficultés à comprendre comment  trouver ou changer  le mot de passe de mon profil utilisateur.

passwd

Vobul
Utilisez le retour utilisable de commandes !!!
J'aime la langue française, mais je parle franglais, deal with it.
RTFM