Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/12/2021, à 21:32

ognio2009

Quelqu’un peut-il me rappeler le nom de ces anneaux bleus….

Bonjour,

Quelqu’un pourrait il me rappeler le nom de ces anneaux bleus luminescents que l’on trouve sur les prises des ordinateurs portables de marque DELL ? Quel est leur nom technique et à quoi servent t ils ?
Merci d’avance,
Ognio2009


Asus Laptop Ubuntu 21.04 / MX 04
DELL - ANTIX  19.04
Ipad MINI -  IOS 15

Hors ligne

#2 Le 17/12/2021, à 10:54

ares

Re : Quelqu’un peut-il me rappeler le nom de ces anneaux bleus….

Bonjour,

ognio2009 a écrit :

(...) anneaux bleus luminescents que l’on trouve sur les prises des ordinateurs portables de marque DELL ?(...)

Bon j'avoue que je pige pas trop la question...
Aujourd'hui, le "bleu" permet de différencier une prise USB3 d'une prise USB2 ou USB1.
Mais sauf erreur, rien de «  luminescent » sur une prise USB3.
Tu aurais dû poster une image wink

@+

Hors ligne

#3 Le 17/12/2021, à 13:57

ognio2009

Re : Quelqu’un peut-il me rappeler le nom de ces anneaux bleus….

Ok Mais j’ai un ordinateur portable DELL modèle Latitude et sur la prise de branchement de l’appareil, il y a un petit anneau de 2 mm qui diffuse une couleur bleue lorsqu il est branché: je voulais savoir si on peut l’enlever car la nuit il illumine tout le bureau !!  Merci


Asus Laptop Ubuntu 21.04 / MX 04
DELL - ANTIX  19.04
Ipad MINI -  IOS 15

Hors ligne

#4 Le 17/12/2021, à 14:24

ares

Re : Quelqu’un peut-il me rappeler le nom de ces anneaux bleus….

ognio2009 a écrit :

Ok Mais j’ai un ordinateur portable DELL modèle Latitude et sur la prise de branchement de l’appareil, il y a un petit anneau de 2 mm qui diffuse une couleur bleue lorsqu il est branché: je voulais savoir si on peut l’enlever car la nuit il illumine tout le bureau !!  Merci

Pas très clair ta réponse...
«  lorsqu’il est branché:» ?!? Sur le secteur ?
Si ton Dell est branché sur le secteur, c'est normal. Sur mon Lenovo le voyant est rouge.
«  lorsqu’il est branché:» ?!? Un accessoire ? Quel accessoire ? Et sur quel type de prise (USB, HDMI, autre) ?

ognio2009 a écrit :

si on peut l’enlever car la nuit il illumine tout le bureau !!  Merci

Solution : Change le bureau de place ! lol
Nan... je déconne ! wink

Hors ligne

#5 Le 17/12/2021, à 14:55

bruno

Re : Quelqu’un peut-il me rappeler le nom de ces anneaux bleus….

Il s'agit d'une DEL bleue autour du cordon d'alimentation sur les Dell relativement récents. Cela permet de voir que l'alimentation sur secteur est active.
Il suffit de débrancher du secteur pour ne plus avoir cette lumière (ton portable n'a pas à être allumé toute la nuit).


Attention, les bouteilles vendues par Nestlé Waters sont contaminées au monoxyde de dihydrogène.

Hors ligne

#6 Le 17/12/2021, à 15:40

godverdami

Re : Quelqu’un peut-il me rappeler le nom de ces anneaux bleus….

met un bout de chatterton autour.
La solution la + intelligente est de débrancher...ça bouffe du courant pour rien


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#7 Le 17/12/2021, à 16:11

ognio2009

Re : Quelqu’un peut-il me rappeler le nom de ces anneaux bleus….

Ok merci….oui j’ai bien compris qu’il était bleu lorsqu’il était branché ! Mais moi je voulais surtout m’en débarrasser car il ne sert à rien d’après ce que vous me dites  ! Tous les ordinateurs sont branchés forcément et ils n’ont pas besoin d’une lumière bleu….!
Si on peut pas le dévisser, le démonter, le couper…..tant pis !
Je me demande bien  quel est l’ingénieur ou l’ingénieure qui a eu cette idée chez Dell…..

Merci à vous !

Ognio2009


Asus Laptop Ubuntu 21.04 / MX 04
DELL - ANTIX  19.04
Ipad MINI -  IOS 15

Hors ligne

#8 Le 17/12/2021, à 16:38

bruno

Re : Quelqu’un peut-il me rappeler le nom de ces anneaux bleus….

C'est vrai que c'est une curieuse idée de mettre un témoin lumineux sur un appareil pour indiquer qu'il est sous tension. Qui plus est un témoin qui peut prendre différentes couleurs suivant l'état de l'appareil. C'est du jamais vu.


Attention, les bouteilles vendues par Nestlé Waters sont contaminées au monoxyde de dihydrogène.

Hors ligne

#9 Le 17/12/2021, à 17:04

Nuliel

Re : Quelqu’un peut-il me rappeler le nom de ces anneaux bleus….

Le témoin lumineux sert à indiquer que le jus arrive dans le câble, pas dans le pc parce que la led est sur le câble. Suffit de débrancher le câble du pc et le laisser branché au secteur, tu verras que la lumière reste bleue.

et à quoi servent t ils ?

À rien (j'ai la même chose sur le câble de mon pc portable). Peut être que c'est fait pour faire joli, c'est un grand mystère big_smile

Sinon +1 pour #6

Dernière modification par Nuliel (Le 17/12/2021, à 17:06)

Hors ligne

#10 Le 17/12/2021, à 19:21

Sciensous

Re : Quelqu’un peut-il me rappeler le nom de ces anneaux bleus….

il s'agit donc bien du témoin indiquant que le chargeur est branché smile
je comprends que ça peut gêner mais personnellement j'aime cette option car je n'aime pas laisser le chargeur en prise quand l'ordi est éteint. (+valable pour tout autre appareil)
Il suffit en effet de mettre un cache dessus si ça gêne


antiX 19 et 21 et Ubuntu 20.04 et 22.04
( sous LXDE et gnome-shell )

Hors ligne

#11 Le 17/12/2021, à 19:49

ares

Re : Quelqu’un peut-il me rappeler le nom de ces anneaux bleus….

bruno a écrit :

Il s'agit d'une DEL bleue autour du cordon d'alimentation sur les Dell relativement récents. Cela permet de voir que l'alimentation sur secteur est active..

bruno a écrit :

C'est vrai que c'est une curieuse idée de mettre un témoin lumineux sur un appareil pour indiquer qu'il est sous tension.

Ben non, rien d'anormal, c'est même une excellente chose.
Tout appareil branché sur le secteur peut présenter un risque d’électrocution.
* le voyant informe de l'état de l'appareil.
* en cas d'intervention technique ou nettoyage, averti que l'appareil doit être débranché avant toute intervention.
* information visuelle pour  faire une économie d'énergie.(la meilleur économie d'énergie est celle que l'on ne dépense pas !)

Pour info

On estime à environ 200 le nombre de décès annuels dus à une électrocution en France, et à environ 4 000 celui des électrisations graves entraînant handicaps et séquelles graves.

Chaque mois en France, un jeune enfant meurt victime d'une électrocution.

Sur 250 000 incendies annuels, 80 000 seraient d'origine électrique. 40% des victimes sont des enfants de moins de 9 ans.

@+

Hors ligne

#12 Le 17/12/2021, à 21:19

abecidofugy

Re : Quelqu’un peut-il me rappeler le nom de ces anneaux bleus….

ares a écrit :
bruno a écrit :

C'est vrai que c'est une curieuse idée de mettre un témoin lumineux sur un appareil pour indiquer qu'il est sous tension.

Ben non, rien d'anormal, c'est même une excellente chose.

Je crois que bruno  faisait de l’humour.

J’ai un portable DELL, et j’ai le même câble. Je trouve ça bien pratique ^^
J’ai des leds sur la plupart de mes appareils, et même mon clavier a des leds. C’est dire si c’est commun…

Dernière modification par abecidofugy (Le 17/12/2021, à 21:19)

Hors ligne

#13 Le 17/12/2021, à 22:10

ares

Re : Quelqu’un peut-il me rappeler le nom de ces anneaux bleus….

abecidofugy a écrit :

Je crois que bruno  faisait de l’humour.

Oups ! Alors,... I am sorry @bruno wink

Hors ligne

#14 Le 18/12/2021, à 18:59

ognio2009

Re : Quelqu’un peut-il me rappeler le nom de ces anneaux bleus….

Suite à vos astuces pratiques, je n’ai pas trouvé de chatterton chez moi, j’ai pris de l’adhésif marron pour les emballages ( c’est de saison ! ) pour enrouler l’anneau bleu …..la lumière bleue a bien baissé mais ça se voit toujours….bon, ça ira…..!
Les deux camps seront d’accord : il reste une lueur bleue, mais pas de quoi éclairer le bureau !

Merci à tous pour vos explications et ….votre humour !

Ognio2009


Asus Laptop Ubuntu 21.04 / MX 04
DELL - ANTIX  19.04
Ipad MINI -  IOS 15

Hors ligne