Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/12/2021, à 14:54

oxfordtobath

lubuntu 18.04.3 LTS - pas de "splash screen" - langue ?

Bonjour à tous,

J'ai utilisé ubuntu et lubuntu pendant plusieurs mois.
Quand j'utilise le live DvD  Lubuntu 18.04.xx LTS i386 (sur un PC 32bits), j'ai un "splash screen" au démarrage, qui permet de sélectionner la langue d'affichage et la langue du clavier.
Par exemple :
splash screen

Récemment, j'ai fait un live USB Lubuntu 18.04.3 LTS amd64 avec Rufus 3.xx (pour un autre PC,  64bits).
Quand je démarre ce live usb, pas de "splash screen". J'ai directement une fenêtre GRUB :
IMG-20211222-133249.jpg
Dans cette fenêtre GRUB :
Comment sélectionner la langue d'affichage ?
Et la langue du clavier ?
comment  afficher le "splash screen" ? (mieux)

Merci de votre aide !

PS : xx veut dire que je ne me souviens pas exactement de la sous-version utilisée.

Dernière modification par oxfordtobath (Le 22/12/2021, à 14:56)

Hors ligne

#2 Le 22/12/2021, à 15:27

abelthorne

Re : lubuntu 18.04.3 LTS - pas de "splash screen" - langue ?

C'est possible que ça vienne de Rufus qui remplacerait le menu de boot d'origine par le sien, auquel cas il faudrait refaire la clé avec un autre soft qui conserve le menu d'origine.

J'ai quand même un doute sur un point : c'est bien une version "desktop" d'Ubuntu que tu as utilisée pour la clé ? Ton menu ressemble vaguement à une installation avec une interface en mode texte, qu'on trouve notamment sur la version "serveur" mais je ne suis pas sûr que ça colle vraiment.

Bref : si tu t'es trompé et que tu as utilisé l'image d'une version serveur, refais ta clé avec une version desktop. Si tu as bien utilisé une version desktop, essaie de la refaire avec un autre soft, par exemple Etcher (je ne crois pas qu'il ajoute de menu custom, sans en être sûr à 100 %).

Cela dit, même si tu passes par le menu actuel, au moment de l'installation tu devrais avoir le choix de la langue et du clavier, c'est juste différé par rapport au menu d'origine.

Hors ligne

#3 Le 22/12/2021, à 16:34

Compte supprimé

Re : lubuntu 18.04.3 LTS - pas de "splash screen" - langue ?

C'est dans les écrans suivants. Il suffit de sélectionner la première ligne par la touche "Entrée".

#4 Le 22/12/2021, à 20:49

oxfordtobath

Re : lubuntu 18.04.3 LTS - pas de "splash screen" - langue ?

abelthorne a écrit :

C'est possible que ça vienne de Rufus qui remplacerait le menu de boot d'origine par le sien, auquel cas il faudrait refaire la clé avec un autre soft qui conserve le menu d'origine ...

Oui je confirme, j'ai utilisé à chaque fois une version desktop LTS.
Je vais donc essayer prochainement avec un programme alternatif à Rufus

Tamarou a écrit :

C'est dans les écrans suivants. Il suffit de sélectionner la première ligne par la touche "Entrée".

Quand j'appuie sur entrée, l'écran de chargement Lubuntu apparaît (5 points). Et finalement le bureau apparaît.

Hors ligne