Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/01/2022, à 19:34

arverne73

Réseau WiFi autonome

Bonjour,
Voici mon problème : dans un local n'ayant ni accès Internet ni réseau informatique, j'ai besoin de connecter en WiFi des ordinateurs (Ubuntu ou Windows), voire une tablette, à un vidéoprojecteur Ricoh équipé du WiFi.

Est-ce qu'un simple routeur WiFi du commerce peut assurer cela et devenir point d'accès, serveur DHCP et finalement proposer une connexion facile avec seulement la clé de sécurité WIFi à saisir ? Ou faut-il un autre type d'appareil ?

Merci pour vos réponses à cette question un peu « border-line » ici.


J-Paul - Utilisateur Ubuntu depuis 2006
Mantic 23.10 AMD FX et carte graphique AMD Radeon HD 6850

Hors ligne

#2 Le 16/01/2022, à 19:55

iznobe

Re : Réseau WiFi autonome

Bonjour , logiquement si il s ' agit d' interconnecter en reseau local entre eux des appareils ( en WIFI dans ton cas), du moment que le " routeur " offre le DHCP , le WIFI ca permettra donc aux peripheriques de se retrouver sur le meme reseau local .

A partir de là ca etend le spectre des possibilités , meme si internet n ' est pas disponible .

A noter que la demande n' est pas border-line mais plutot hors-sujet . Aucun rapport avec ubuntu .


retour utilisable de commande
MSI Z490A-pro , i7 10700 , 32 GB RAM .

En ligne

#3 Le 18/01/2022, à 17:21

arverne73

Re : Réseau WiFi autonome

Merci d'avoir pris le temps de me répondre en tout cas.
Le rapport avec Ubuntu est simplement qu'il faut pouvoir utiliser cette configuration avec un portable sous Ubuntu seul. Sous iOS, le réseau ad'hoc se met en place tout seul, mais avec un portable Ubuntu, c'est autre chose.
Cordialement.


J-Paul - Utilisateur Ubuntu depuis 2006
Mantic 23.10 AMD FX et carte graphique AMD Radeon HD 6850

Hors ligne

#4 Le 19/01/2022, à 14:09

krodelabestiole

Re : Réseau WiFi autonome

arverne73 a écrit :

Sous iOS, le réseau ad'hoc se met en place tout seul, mais avec un portable Ubuntu, c'est autre chose.

c'est faisable aussi.
la marche à suivre en franglais là : https://help.gnome.org/users/gnome-help … oc.html.fr

Hors ligne