Pages : 1
#1 Le 10/04/2008, à 10:27
- Bix
Utiliser hplip depuis OpenOffice
(1er message sur le forum, émotion)
Bonjour,
Nous sommes une équipe de 6 salariés et utilisons en réseau une hp officejet pro L7680. Le pilote générique de base dans Ubuntu ne permet pas de gérer finement les options de l'imprimante, d'où l'installation de hplip.
Seulement, si la boîte à outils a l'air super pratique, je ne comprends pas comment faire pour que les options sélectionnées dans cette boîte à outils soient prises en compte lors de l'impression depuis OpenOffice ou Acrobat Reader (par exemple).
L'impression en "draft" est par exemple impossible à commander avec le pilote générique, c'est assez ennuyeux.
Est-ce que j'ai raté quelque chose ? Est-ce que finalement hplip ne sert qu'à imprimer depuis la boîte oà outils ? Je n'ai pas trouvé de thread relatif à cet aspect d'hplip, seulement des sujets sur son installation.
Quelqu'un peut-il venir secourir 6 salariés en détresse et plein de bonne volonté pour utiliser Ubuntu en milieu pro ? :-)
#2 Le 10/04/2008, à 13:00
- Bix
Re : Utiliser hplip depuis OpenOffice
Hop, up.
#3 Le 17/10/2009, à 14:20
- Arnaud04
Bonjour,
Je déterre ce sujet car je suis dans le même cas que vous ; je souhaiterais appeler la boîte à outils depuis mes applications comme OpenOffice.
Avez-vous trouvé la solution ?
Merci
#4 Le 17/10/2009, à 15:34
- papillon41
Bonjour,
Dans Open Office :
Fichier/Paramétrage de l'imprimante/Nom -> choisir l'imprimante.
Fichier/Paramétrage de l'imprimante/Propriétés/Papier...
Fichier/Paramétrage de l'imprimante/Propriétés/Périphérique (ce n'est pas la boite à outils, mais il y a sensiblement les mêmes choses).
Dernière modification par papillon41 (Le 17/10/2009, à 15:35)
()Ï() Xubuntu 22.04.2 64bits - AMD A4-3400 sur carte mère MSI A55M-P33 - 4 Go de RAM - ATI HD6410D - 2 SSD 120Go + DD SATA 500Go
Balade à Saint Étienne de Lugdarès
Classification des vins de france
Déclaration, Conventions et Chartes
Pages : 1