Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/01/2022, à 12:24

fred78110

traduction google site anglais /mise à jour chromium / kubuntu

bonjour,

google n'arrive plus à traduire automatiquement des sites anglais comme avant

je doit maintenant appuyer sur le bouton " traduire la page " mais cela ne traduit que la partie principale du texte

est-ce un probleme de mise à jour de chromium ? si oui quelle commande faut il passer sans perdre les onglets ?

je suis sur chromium Version 97.0.4692.99 (Build officiel) snap (64 bits) et kubuntu 20.04

merci smile

Dernière modification par fred78110 (Le 30/01/2022, à 12:45)

Hors ligne

#2 Le 30/01/2022, à 12:53

abecidofugy

Re : traduction google site anglais /mise à jour chromium / kubuntu

fred78110 a écrit :

je doit maintenant appuyer sur le bouton " traduire la page " mais cela ne traduit que la partie principale du texte

Salut,

Si tu veux parler de la non traduction des commentaires en bas de page, par exemple, ça a toujours été comme ça, y compris sous Chrome.

Hors ligne

#3 Le 30/01/2022, à 14:02

fred78110

Re : traduction google site anglais /mise à jour chromium / kubuntu

en fait c'est google translate qui se declenche pas automatiquement sur le passage d'un site anglais.

du coup, je suis obligé de passer par " traduite ce texte " mais seul 75% du texte du site apparait

Hors ligne

#4 Le 30/01/2022, à 14:03

abecidofugy

Re : traduction google site anglais /mise à jour chromium / kubuntu

Donne-moi un exemple de site. Après, ça dépend peut-être aussi de comment il est codé.

//EDIT : de plus, je sais qu'il est possible de désactiver la proposition automatique de traduction d'un site par google grâce à la balise <meta name="google" value="notranslate">

Dernière modification par abecidofugy (Le 30/01/2022, à 16:04)

Hors ligne

#5 Le 30/01/2022, à 16:05

abecidofugy

Re : traduction google site anglais /mise à jour chromium / kubuntu

fred78110 a écrit :

en fait c'est google translate qui se declenche pas automatiquement sur le passage d'un site anglais.

du coup, je suis obligé de passer par " traduite ce texte " mais seul 75% du texte du site apparait

Essaie de scroller, la traduction devrait se faire à la volée

Hors ligne

#6 Le 30/01/2022, à 22:33

fred78110

Re : traduction google site anglais /mise à jour chromium / kubuntu

merci à toi abecidofugy

par exemple quand je rentre sur le site https://www.ncbi.nlm.nih.gov/ , le site n'est plus traduit automatiquement en francais alors qu'il y a encore 1 mois et pendant des années quand je rentrais dedans tout le site était traduit automatiquement. mais c'est vrai pour d'autres site anglais

je précise que je parle de chromium car sur google chrome la traduction de ce site se fait automatiquement en francais

maintenant il faut que je clique sur le bouton " traduire cette page" pour avoir en francais.

cependant sur certaines pages du site ncbi, même en appuyant sur ce bouton, l'intégralité de la page n'est pas traduite mais seulement la plus grande partie.

j'ai l'impression que ton intuition de balise mal codée est la clé du probleme mais comment corriger ca ?

je cite
"de plus, je sais qu'il est possible de désactiver la proposition automatique de traduction d'un site par google grâce à la balise <meta name="google" value="notranslate">"

Hors ligne

#7 Le 30/01/2022, à 22:38

abecidofugy

Re : traduction google site anglais /mise à jour chromium / kubuntu

Le site que tu cites n’est pas automatiquement traduit en français y compris sous Chrome, sous Windows.

Je pense que c’est un changement de comportement du navigateur, qui doit économiser ses datas center et ne traduire qu’à la demande.

Néanmoins, concernant la balise dont je parlais, elle n’est pas présente sur ce site.

Hors ligne

#8 Le 30/01/2022, à 22:50

fred78110

Re : traduction google site anglais /mise à jour chromium / kubuntu

je peux t'assurer ( j'ai fais le test plusieurs fois à l'instant ) quand je rentre sur le site ncbi via google chrome que google translate se met tout seul automatiquement à traduire le site en 1 seconde chrono

j'ai l'impression que sur chromium c'est google translate qui n'arrive pas à se lancer automatiquement, comme si quelque chose le bloque ? mais ca m'arrive sur plein de site anglais

Dernière modification par fred78110 (Le 30/01/2022, à 23:00)

Hors ligne

#9 Le 31/01/2022, à 05:11

abecidofugy

Re : traduction google site anglais /mise à jour chromium / kubuntu

Oui tu as raison, chez moi, finalement :
— soit ça affiche un petit pop-up pour traduire la page
— soit ça n’affiche rien, comme je te disais plus haut

Je ne saurais déterminer pourquoi.

Je ne peux pas tester Chromium de mon côté, car je l’ai en version dégooglé.

Hors ligne