Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/02/2022, à 11:54

Cecilecsn

Reconnaissance du mode tablette Asus T101HA

Bonjour,

J'ai un hybride Asus T101HA actuellement sous W10. Je voudrais le passer sur Linux.
J'ai réussi à tester Lubuntu avec une clé bootable et cela fonctionne plutôt bien. Sauf quand je veux passer en mode tablette!

Dès que je déconnecte le clavier, je ne peux plus rien faire:
l'écran tactile ne fonctionne pas: quand je veux fermer une fenêtre je touche en haut à droite la croix, mais la souris se met en bas et m'ouvre le calendrier ^^
je n'ai plus de clavier (pour ça il y a sans doute une solution, mais je ne suis pas encore assez experte).

Y a-t-il une manip à faire, quelque chose à installer?
Je n'utilise pas la tablette très souvent, mais ce serait pas mal de pouvoir garder cette option.

Merci! smile

Hors ligne

#2 Le 09/02/2022, à 17:33

Phil17

Re : Reconnaissance du mode tablette Asus T101HA

Bonjour,
Allez voir ce fil, en prenant toutes les précautions décrites pour ne pas à avoir à l'emmener en déchetterie.
Il y a un autre fil qui parle du T102H
Attention, le premier fil traite du T100, très facile à passer sous Linux, mais il traite aussi du T102H dans la suite de la discussion.

Dernière modification par Phil17 (Le 09/02/2022, à 17:34)


XPS15 version 2020 (7590) i7-9750H, RAM : 16 Go, SSD 512 Go, Écran FHD 15,6"
Xubuntu 22.04LTS, TLP en mode BAT persistant.

Hors ligne

#3 Le 11/02/2022, à 11:13

Cecilecsn

Re : Reconnaissance du mode tablette Asus T101HA

Merci Phil17,

Malheureusement, il semble que le T101HA ne réagisse pas de la même façon.
Je me retrouve avec des problèmes jamais signalés, alors tout ce qui a été signalé fonctionne chez moi! lol