Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/02/2022, à 11:54

Cecilecsn

Reconnaissance du mode tablette Asus T101HA

Bonjour,

J'ai un hybride Asus T101HA actuellement sous W10. Je voudrais le passer sur Linux.
J'ai réussi à tester Lubuntu avec une clé bootable et cela fonctionne plutôt bien. Sauf quand je veux passer en mode tablette!

Dès que je déconnecte le clavier, je ne peux plus rien faire:
l'écran tactile ne fonctionne pas: quand je veux fermer une fenêtre je touche en haut à droite la croix, mais la souris se met en bas et m'ouvre le calendrier ^^
je n'ai plus de clavier (pour ça il y a sans doute une solution, mais je ne suis pas encore assez experte).

Y a-t-il une manip à faire, quelque chose à installer?
Je n'utilise pas la tablette très souvent, mais ce serait pas mal de pouvoir garder cette option.

Merci! smile

Hors ligne

#2 Le 09/02/2022, à 17:33

Phil17

Re : Reconnaissance du mode tablette Asus T101HA

Bonjour,
Allez voir ce fil, en prenant toutes les précautions décrites pour ne pas à avoir à l'emmener en déchetterie.
Il y a un autre fil qui parle du T102H
Attention, le premier fil traite du T100, très facile à passer sous Linux, mais il traite aussi du T102H dans la suite de la discussion.

Dernière modification par Phil17 (Le 09/02/2022, à 17:34)


XPS15 version 2020 (7590) i7-9750H, RAM : 16 Go, SSD 512 Go, Écran FHD 15,6"
Xubuntu 22.04LTS, TLP en mode BAT persistant.

Hors ligne

#3 Le 11/02/2022, à 11:13

Cecilecsn

Re : Reconnaissance du mode tablette Asus T101HA

Merci Phil17,

Malheureusement, il semble que le T101HA ne réagisse pas de la même façon.
Je me retrouve avec des problèmes jamais signalés, alors tout ce qui a été signalé fonctionne chez moi! lol

Aucun fil ne parle directement du mode tablette, et je n'y connais rien en informatique, donc pas question de bidouiller!

Et pour finir, ma webcam n'est pas reconnue (j'ai passé une après midi complète à faire des tests et des lignes de commandes, sur un autre fil ouvert). Et il n'y a rien à faire.

Je vais amener mon hybride jusqu'au bout de sa vie et je réfléchirai à 2 fois avant d'écouter les conseils du vendeur qui me dit que c'est le MUST et super top à la mode la prochaine fois!

Hors ligne

#4 Le 11/02/2022, à 11:44

Phil17

Re : Reconnaissance du mode tablette Asus T101HA

Je viens seulement de me rendre compte que je parlais d'un modèle légèrement différent... Mes excuses pour les faux espoirs que je vous donnais !
Et si vous n'avez que peu de connaissances en informatique, c'est plus difficile même si un tuto bien fait permet tout de même d'avancer.
Il, le T101TA fonctionne en 32 bits, il faut donc un amorçage par une image en 32 bit ou un boot en 32 bit au moins, mais en tout cas, il n'y a pas de driver pour la caméra et si cette fonction vous importe, c'est fichu.

J'ai personnellement installé Linux avec succès sur un Thomson Neo 14 dont les performances et caractéristiques semble très proche du vôtre, à savoir très peu de mémoire RAM, un disque de 32 Go, donc un escargot asthmatique en utilisant les images trouvées sur le site Linuxium dont le propriétaire a réussi à compiler une image ultra légère Linux pour qu'elle fonctionne en 32 bit pour le processeur équipant mon (votre) ordinateur. Peut être une piste ?
Une description Linuxium en français sur un site breton.
Le site Linuxium, étudier les liens traitant des processeurs Atom qui équipent votre ordinateur.

Si vous arrivez à comprendre l'anglais (il y a des traducteurs sur le web), ça peut être faisable.
D'autres pistes pour la rotation d'écran en mode tablette : Voir post #3

Courage !


XPS15 version 2020 (7590) i7-9750H, RAM : 16 Go, SSD 512 Go, Écran FHD 15,6"
Xubuntu 22.04LTS, TLP en mode BAT persistant.

Hors ligne

#5 Le 16/02/2022, à 16:20

Cecilecsn

Re : Reconnaissance du mode tablette Asus T101HA

Pas de problème pour les faux espoirs! Ce sont toujours des espoirs!!

Malheureusement, le problème de la webcam est rédhibitoire car je l'utilise beaucoup.
Mais je garde quand même les différents fils de discussion, ils pourront être utiles plus tard!

Merci quand même pour les infos!

Hors ligne

#6 Le 16/02/2022, à 17:11

Phil17

Re : Reconnaissance du mode tablette Asus T101HA

Peut-être voir (en croisant les doigts) avec une webcam USB, si vous avez ça sous la main ou un prêt par une connaissance.
J'ai un peu cherché sur les forums américains, rien, la caméra n'a pas de driver (ISP) construit dans les noyaux Linux actuels, donc on fait une croix dessus.
Mais ne le jetez pas tout de suite, il peut servir en cuisine comme cet iPad qui a été offert par sa fille à son père...
Planche à découper iPad

Dernière modification par Phil17 (Le 16/02/2022, à 17:14)


XPS15 version 2020 (7590) i7-9750H, RAM : 16 Go, SSD 512 Go, Écran FHD 15,6"
Xubuntu 22.04LTS, TLP en mode BAT persistant.

Hors ligne