Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/02/2022, à 17:25

fred-cavernedufond

Rch logiciel pour apprendre le code "morse" sous ubuntu

Bonjour à tous,

Tout est dans le titre...je suis radioamateur et voudrais ré-apprendre la Télégraphie....ce code qu'on appelle familièrement "le Morse" (dans le jargon radio on dit aussi la "CW" = Continuous Wave iningliche wink Le principe général d'apprentissage est que l'ordi renvoie les sons correspondant aux lettres de l'alphabet et chiffres, qu'on répète ensuite régulièrement à des vitesses différentes préprogrammées.

Je cherche plutôt un logiciel à installer dans l'ordi qui pourrait "tourner" sous mon Ubuntu LTS20 + Gnome. J'ai parcouru le web mais je reste sur ma faim : excepté quelques sites en ligne, je n'ai rien vu de terrible et rien dans les snaps... Une idée ; une piste ? Peut-être qu'il y aurait sur le forum des concepteurs qui voudraient s'y coller pour nous mijoter un petit programme édu. bien sympa ?

un lien pour comprendre le truc : https://fr.wikihow.com/apprendre-le-morse
et un lien du très sérieux et très officiel groupement des radioamateurs américains : https://www.arrl.org/cw-mode

Merci d'avance
Fred


Fred
Ubuntu 22.04 LTS

En ligne

#2 Le 01/02/2022, à 18:55

erresse

Re : Rch logiciel pour apprendre le code "morse" sous ubuntu

Bonjour,
Je n'ai pu trouver aucune application fonctionnant sur ordinateur pour apprendre le morse. Seules des applis pour Androïd semblent proposées et je ne les ai pas testées.
En revanche, cette application en ligne a l'air assez bien conçue pour écouter le code morse généré par une saisie de texte ou convertir en texte un code morse saisi au clavier. Mais je suppose que tu l'avais déjà découverte par toi-même... smile