Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/02/2022, à 11:07

alaryc

Choix d’une imprimante à réservoir compatible

Bonjour,
Je viens de changer d’ordinateur portable (j’ai troqué un Asus 13’´, i3, 4go, contre un 17’ de chez PCvert, i7, 16go avec Ubuntu 20.4 LTS préinstallé) et mon imprimante vient de me lâcher (une HP qui fonctionnait parfaitement sous Ubuntu).
J’imprime en moyenne 300 pages par mois (de 180 à 500 selon les mois). Je pensais donc choisir une imprimante à réservoir (plus écolo et économique). J’imprime essentiellement des docs couleur pour ma classe (mon école interdit les photocopies couleur) et mes ados s’en servent pour leurs exposés.

Quelle imprimante à réservoir choisir ? On m’a conseillé la Canon MegaTank mais je sais que la compatibilité  n’est pas géniale. Et je ne sais pas ce que valent les HP à réservoir.
Par ailleurs, ces imprimantes ont un coût non négligeables et elles sont peu rapides.

J’aimerais avoir des témoignages.

Merci beaucoup.
Cécile

#2 Le 02/02/2022, à 11:37

xubu1957

Re : Choix d’une imprimante à réservoir compatible

Bonjour,

Pour info, pour la Canon Mega Tank > [SOLVED] how to check printer compatibility

Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

#3 Le 02/02/2022, à 11:59

berserk

Bonjour
Pour HP tu as la liste des imprimantes compatibles ici : https://developers.hp.com/hp-linux-imag … ices/index
Bien faire attention à la version minimum d'HPLIP nécessaire, pour info sous ubuntu 20.04 on est en version 3.20.3
Sinon une imprimante laser ne serait ce pas un meilleur choix comme tu imprimes beaucoup : https://www.quechoisir.org/guide-d-acha … e-ou-laser ?

Dernière modification par berserk (Le 02/02/2022, à 12:01)

#4 Le 02/02/2022, à 12:51

alaryc

Merci. Avant de poster, j’ai regardé le wiki mais je voulais avoir des retours d’utilisateurs d’imprimantes à réservoirs.
J’ai essayé l’impression laser et je trouve que la netteté n’est pas au rdv pour les textes. Ma jet d’encre HP faisait des impressions hyper rapides et d’une grande qualité. Mais même avec abonnement instant ink, c’est un gros coût à la page.
Si il n’y a pas d’utilisateurs ici, je ferai un choix personnel, en espérant ne pas me tromper.